Simple Rhume ou coryza ?

Ophwyi

J’ai recueilli mon chaton de 3 mois il y a 5 jours. Je remarque depuis quelques jours des éternuements (qui diminue au fur et à mesure) et des écoulements nasaux ainsi que des pupilles humides. Elle dort beaucoup mais peut faire des pointes d’énergie par moment ; elle s’alimente correctement et bois beaucoup. J’hesite donc ... rhume ou coryza ?

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Difficile de vous dire comme ça , on est pas veto !

Vous l'avez récupéré ou ? Quel est son passé ?

Si vous avez d'autres animaux, mettez le chaton est quarantaine, le coryza est très contagieux.

Et idéalement, amenez le rapidement chez le veto. Plus le coryza est détecté tôt, plus il sera facile à soigner.

Blue_Cat

Bonsoir,

Le coryza est excessivement courant chez les jeunes chats non vaccinés. Il y a des chances que ce soit le cas, mais seul un véto peut confirmer. Pas de panique, il faut l'emmener rapido chez le véto, pour traitement et vaccin. Une fois vacciné, et comme il est jeune, ses prochaines crises seront sérieusement atténuées par le vaccin, voire inexistantes. Profitez aussi pour faire le vaccin du typhus, sale maladie très bien évitée par le vaccin, si le chaton n'est pas déjà porteur.

Ophwyi

Bonjour ; mon chaton vient d’un refuge où il a déjà eu me semble t-il un pré-vaccin ...

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Sachez que même vacciné, un chat peut quand même choper le coryza (et s'il vient d'un refuge, c'est d'autant plus possible comme cette maladie est contagieuse).

Surveillez bien, mais vraiment si vous avez un doute, téléphonez à votre veto. Quand la maladie est bien installée, ca devient une vraie salop**** et c'est difficile de s'en debarasser.