SIDA DECLAREE D'UN CHATON

Magarabed

J'ai déjà une chatte et ai adopté un chaton de 6 mois il y a quelques semaines. Voulant la faire stériliser mon vétérinaire a fait le teste et m'a dit qu'elle avait la leucose féline (FeLV) et sa maladie développée. Elle voulait l'euthanasier sur le chant

Comme j'avais eu ce chaton 10 jours auparavant j'ai téléphoné à ses anciens maîtres dont la fille est vétérinaire. Elles ont préféré que je ramène le chaton pour le soigner.

Ce qui m'inquiète c'est que c'est un chat qui vit avec d'autres chats dans une cabane; et je me demande ce que cela va donner.

Ma chatte plus âgée a été malade pendant plusieurs jours , mais maintenant elle est guérie. Par contre il va falloir attendre plusieurs semaines pour voir si elle a attrapé le sida, car elles étaient en contact, mangeaient dans la gamelle l'une de l'autre et parfois allaient aussi d'une litière à une autre. alors qu'elles avaient chacune une gamelle et litière séparées.

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi un vétérinaire voulait l'euthanasier et l'autre la traiter en sachant qu'elle vit dehors avec d'autre chats. Je ne comprends pas.

6 réponses

oui c'est curieux,pour la contamination s'est pas en mangeant dans la même gamelle,ni dans la litière ;mais les coups de griffes;a faire saigner . elle a eu quoi la minette ? c'est sur s'est inquiétant . je viens de d'adopter aussi un chaton,le véto ma dit qu'il ferais le test en même temps que que la stérilisation. mais je suie inquiète aussi !

" josiPitchoune "
Magarabed

Vous n'avez pas à vous inquiéter car ce n'est pas courant. Eh puis il y a 2 genres d sida. Il y en a un qui est moins grave. Des chats peuvent vivre longtemps, j'ai entendu un chat qui avait le sida et qui avait 17 ans. L'important faites le vacciner.

Le chaton que j'avais avait la maladie déclarée , avec des problèmes.

c'est quoi les problèmes ! car mon chatons a été malade ,il est en traitement pour des problèmes de coriza, sous antibiotiques . il a4 mois est demi. la sa va mieux.

" josiPitchoune "
Magarabed

Ma chatte avait attrapé des ulcères dans la bouche; suite à cela elle ne pouvait plus manger. Maintenant elle est guérie . Je ne saurai que fin février si elle a attrapé le sida.

les ulcères viennent de quoi! car ma minette a eu des problèmes dans la bouches ,mais s'était suite au tartre,après extraction des dents ; est un traitement corticoïdes ,elle est guérie .

" josiPitchoune "
Magarabed

C'ontaminee par le chaton. Mais maintenant c'est fini. Elle est guérie