Bonjour,
J'ai deux chats femelles (Cannelle 2 ans, Praline 1 an). Je suis étudiante et j'ai un petit studio en ville (pas de quoi accueillir convenablement mes chats). Mes parents, qui, jusqu'ici, s'occupaient d'eux dans leur maison pavillonnaire avec un espace jardin, divorcent.
Partant tous deux en appartement, ils ne veulent pas des chats.
Cannelle habite maintenant chez mon copain, dans un appartement de 40m² (sans sortie), en compagnie de Raoul, le chat de mon copain.
J'aimerais que Praline rejoigne ces deux chats, car mon père finalement se propose de la prendre (après avoir refusé pendant plusieurs semaines), mais j'ai peur qu'il ne s'en occupe pas vraiment. Puisque 1) elle se retrouve seule 2) sans possibilité de sortie alors qu'elle sortait à loisir avant, je sais qu'il faut jouer avec elle, lui tenir compagnie, et éviter qu'elle soit trop longtemps seule. Et je sais que mon père ne pourra pas assumer ces taches : cependant, il a un appartement de 60m².
Cannelle et Praline s'entendent comme deux soeurs. C'est pourquoi je pense que ce serait préférable de les réunir chez mon copain, même dans un appartement de 40m². Il aime vraiment bien les chats, et moi je serai là plusieurs jours par semaine pour m'en occuper. Je me dis que les chats seront plus heureux ensemble, car ils pourront jouer.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le bien-être de Praline, est-il préférable qu'elle aille chez mon père (elle sera seule dans un appartement de 60m²) ou chez mon copain avec Raoul et Cannelle (dans un appartement de 40m²) ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée !