Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Seule dans 60m² ou à trois dans 40m² ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

J'ai deux chats femelles (Cannelle 2 ans, Praline 1 an). Je suis étudiante et j'ai un petit studio en ville (pas de quoi accueillir convenablement mes chats). Mes parents, qui, jusqu'ici, s'occupaient d'eux dans leur maison pavillonnaire avec un espace jardin, divorcent.

Partant tous deux en appartement, ils ne veulent pas des chats.


Cannelle habite maintenant chez mon copain, dans un appartement de 40m² (sans sortie), en compagnie de Raoul, le chat de mon copain.

J'aimerais que Praline rejoigne ces deux chats, car mon père finalement se propose de la prendre (après avoir refusé pendant plusieurs semaines), mais j'ai peur qu'il ne s'en occupe pas vraiment. Puisque 1) elle se retrouve seule 2) sans possibilité de sortie alors qu'elle sortait à loisir avant, je sais qu'il faut jouer avec elle, lui tenir compagnie, et éviter qu'elle soit trop longtemps seule. Et je sais que mon père ne pourra pas assumer ces taches : cependant, il a un appartement de 60m².

Cannelle et Praline s'entendent comme deux soeurs. C'est pourquoi je pense que ce serait préférable de les réunir chez mon copain, même dans un appartement de 40m². Il aime vraiment bien les chats, et moi je serai là plusieurs jours par semaine pour m'en occuper. Je me dis que les chats seront plus heureux ensemble, car ils pourront jouer.

Qu'en pensez-vous ?
Pour le bien-être de Praline, est-il préférable qu'elle aille chez mon père (elle sera seule dans un appartement de 60m²) ou chez mon copain avec Raoul et Cannelle (dans un appartement de 40m²) ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Personnellement, j'opterais pour le 40m2 pour deux raisons. La première est qu'elle sera avec son frère et la seconde, apparemment, ton copain s'en occupera mieux que ton père. Attention, je ne dis pas que ton père ne s'en occupera pas mais il ne suffit pas de donner à manger et à boire à un chat. Il faut aussi passer du temps à jouer avec lui. Ceci n'est que mon avis. Tiens-nous au courant de ta décision.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je pense que les chats qui ont l'habitude d'être ensemble sont très tristes d'être séparés, c'est aussi une des conséquences des divorces dont on parle peu : le sort des animaux.
Donc je pense aussi qu'il vaut mieux les laisser ensemble, surtout qu'il y aura souvent quelqu'un à la maison pour les occuper.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je vous remercie de vos réponses.

Vous ne pensez donc pas que 40m² sont trop petits pour trois chats ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Non ça peut aller.
Linda et Rocky, mes vies!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
C'est un peu petit, c'est vrai mais pourquoi ne pas essayer pendant quelque temps ?
S'il y a des problèmes de partage de territoire, disputes ou stress, tu pourras toujours recontacter ton père.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui, c'est petit mais bon je rejoins Aurore Boréale, essayez comme ça pendant quelques temps et vous verrez ce que ça donne. Si jamais ça ne marche pas, comme l'a dit Aurore, il sera toujours temps de recontacter ton père.
M'enfin, là c'est sûr, vu que tu as la possibilité, c'est mieux de laisser les chats ensemble.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)