Serpent : danger pour mes chats ?

Utilisateur anonyme

Info de Mardi 11 juillet:

J'ai un de mes chat qui s'appelle Athéna,c'est une femêlle,Européen,toute normale...Et puis mardi 11 ,je vais dehors,( j'habite dans un appartement) et je voie Athéna dehors (comme d'habitude)et je m'approche,je l'a voie jouer avec un serpent !Et puis je m'approche un peut plus,le serpent s'en va dans un tron d'arbre coupé en ranpent (désoler pour les fautes)et Athéna cherche le serpent et n'arrive pas à le trouvé,donc elle abandonne et elle va se coucher sous une voiture,moi j'étais un peut choqué parce que je ne s'avait pas d'ou il vient et s'il aller fair du mal a mes chats...

Pouvais-vous me dire si les serpents peuvent piqué des chats?

Et cette histoire vrai et-elle sans risque et normale?!!

Merci d'avance

32 réponses
Utilisateur anonyme

ça dépend de la race du serpent, oui il peut faire mal à un chat si c'est un serpent venimeux ou un boa. Mais je ne pense pas qu'il y ait des boas qui se baladent comme ça dans des lieux habités.

Je n'y connais rien en serpent. le "tien" a l'air d'être petit pour que ton chat joue avec, mais ça ne renseigne pas sur sa race. Tu pourrais peut-être appeler ton véto pour demander s'il sait quels genres de serpents traînent dans le coin ?

Utilisateur anonyme

Ok !!Mais je trouve que se serpent étais...De taille petit,c'est sûr,ce n'est pas un boa...

Utilisateur anonyme

alors peut etre un orvet si c'est sa ce n'est pas dangereux je les prenais dans mes mains

Utilisateur anonyme

Les orvets sont en effet les petits serpents les plus fréquents dans les villes rurales. Tiens une idée, tu te souviens de ce à quoi il ressemblait ? Si oui vas sur le net et regarde les images de serpents, en commençant par les orvets.

Utilisateur anonyme

Les serpents peuvent être venimeux : les vipères le sont. Mais si c'est une couleuvre ou un orvet, ils ne le sont pas.

Toutefois, il vaut mieux faire attention.

Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme

Un peut comme ça :

Utilisateur anonyme

beurk... J'y connais pas grand chose en serpents, mais celui de ta photo Katy, on dirait une vipère... Pouah.

Utilisateur anonyme

Mais je l'ai mal vue le serpent,parce que qu'il a ranper jusqu'a quelque chose alors je l'ai mal vue...!!

Utilisateur anonyme

Bon ma foi, donc on est sûr de rien. Tu habites en ville ou à la campagne Katy ?