Bonjour,
J'aurais besoin de témoignages et de conseils. Etre éleveur ca s'improvise vraiment pas 😂
Ma chatte ( qu'on a recueillis 5 jours avant sa mise bas :elle vivait à la rue) a eu 3 petits chats tous des mâles le 14 novembre.
Il ont bientôt 3 mois.
Je voulais savoir quand je pouvais les donner, je lis partout que c'est à 3 mois, seulement ma chatte continue de les allaiter sans problème, elle les cherches, chasse des chaussettes et des habits pour eux. Elle les mord peu seulement quand ils font de grosses bêtises ou qu'ils l'énervent trop.
J'appréhende pas mal l'adoption, j'ai peur qu'elle ne soit pas prête a les lâcher et qu'elle les cherche en miaulant toute la journée.
On a décidé d'en garder un et de voir comment la cohabitation se passe. Si jamais elle commence à devenir violente avec lui, je trouverais une famille au petit mâle. Sachant qu'elle les maternise beaucoup. Elle parle aussi pas mal donc jai peur d'avoir trop de nuisances sonores une fois qu'ils seront partie... ( A un moment elle était tellement dépassé qu'elle passait son temps a appelé ses petits toute la nuit alors qu'ils étaient juste à coté d'elle, mes dettes de sommeil étaient horribles).
De plus, ses chatons sont terriblement turbulents. Si ils ne dorment pas ils passent leurs vies à courir et sauter partout, à se battre entre eux ou à jouer. Je pense que cest normal pour leurs âges ? Mais quand ça se passe la nuit c'est vraiment difficile. Le problème est que je préfère les garder dans ma chambre la nuit, ils ont appris à se servir des escaliers et jai peur qu'ils s'échappent quand quelqu un rentre par la porte d'entrée alors jai des nuits agités.
Voila donc mes questions c'est :
- A quel âge les faire adopter ?
- Comment vas -t - elle vivre la séparation ?
- Est ce une bonne idée d'en garder un ?
J'attends vos réponses et témoignages, cest un jolie cadeau que de voir des chatons naître et devenir grand mais c'est vraiment difficile par moment. Conclusion pour les personnes qui ne l'aurait pas fait ----> faites stériliser vos chats ! Sinon preparez vous à passer beaucoup de temps à garder propre votre chez vous...