Séparation chat

Garni

Bonjour,

Étant en séparation avec ma compagne j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider dans mon choix …

J’ai deux chattes, la première récupérer sous une palette à l’abandon par une femme qui voulait la laisser mourrir, et la seconde de race récupérer à une copine de ma compagne.

Le problème est que mon premier chat est hyper attaché à moi, car n’étant sevré et ayant un trouble de comportement suite à cela j’ai tout fait pour qu’elle soit bien et sache être propre et sage et au passage adorable..

La seconde étant plus proche de ma compagne, j’ai aujourd’hui peur de faire un choix égoïste envers mes animaux de les séparer eux aussi et que les deux ne puissent pas vivre l’une sans l’autre (car la seconde est vraiment attaché à la première)

Je sais pertinemment que la première qui s’appelle praline se laisse mourrir si je ne suis pas là, son comportement est que elle ne s’arrête pas de miauler tant que quand je rentre je ne lui fais pas de bisou sur la tête, elle est tout le temps contre moi, sur moi, me suit partout…

Et ma question est pour le bien de mes animaux que faire ?

Je n’ai pas envie d’agir égoïstement et de garder la première avec moi si elles sont inséparables, comment puis-je m’aider pour savoir si cette séparation n’est pas insurmontable pour les deux ?

Tout en sachant que la première se laissera mourrir si elle ne me voit plus, j’ai vraiment tout donné pour elle et son bien être passera avant toute chose pour moi, si vous avez déjà vécu cette expérience je serais ravis d’avoir vos conseils.

Merci, theo.

4 réponses
Kelinda

SI VOTRE CHAT EST Attaché a vous et avec votre compagne na aucun lien , prenez le et adopter un chaton pour lui tenir compagnie

j ai un chat limite sauvage a son adoption j ai galerer presque une annéée avant qu il ne soit un peut plus sociable et moins craintif ,il l ai toujours un peut mais ca s ameliore danne en anne et donc lui je le voit mal avec quelqu un d autre , a moin que l autre soit pres a s investir pour creer un bon contact mais c est sur long terme

si non vous pouvez toujours tester sur quelque jour avec votre compagne voir si chez elle il est perturber en votre absence et dans ce cas le recuperer

Utilisateur anonyme

A votre place je garderai ma minette et votre ex compagne la sienne et comme le dit Kelinda, si elle s'ennuie envisager de reprendre une autre minette, les chats se font mieux qu'on ne le pense à la séparation d'avec un autre, ils sont plus attachés à leur maître par contre.

Garni

Merci pour vos réponses ça me rassure dans le sens que j’agis pas égoïstement, je veux juste que tout se passe pour le mieux pour nos animaux

Blue_Cat

Bonjour,

En précisant que votre chatte 'se laisse mourir' si elle ne vous voit pas, vous avez déjà la réponse à votre question. Gardez-la avec vous. Et pourquoi pas lui donner une 'petite soeur' à terme si vous avez le sentiment qu'un compagnon chat lui manque. Mais pas avant qu'elle se soit habituée à la nouvelle situation.

J'ignore si vous restez dans votre logement ou si c'est votre compagne qui le garde. Mais les chats étant territoriaux, il serait plus facile pour votre chatte de rester sur le territoire qu'elle connaît déjà et où elle a déposé son odeur apaisante partout.