Séparation avec mon chaton difficile

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'écris pour la première fois sur ce forum car j'ai un grand besoin de me confier.

Il y a 1 mois et demi, nous avons récupéré dans une association locale, un petit chaton d'un mois en tant que famille d’accueil.

C'est moi qui me suis occupée de lui à part entière, je l'ai soigné (coryza, galle, puces, diarrhée etc...), je l'ai nourri, j'ai passé des nuits à le câliner etc...

Il était prévu que nous nous occupions de lui le temps qu'il soit guéri et assez grand pur être adopter, puis l'association devait s'occuper de son adoption car nous ne pouvions pas le garder, j'ai une grande minette de 5 ans qui ne l'acceptait pas, de plus je vis chez ma mère jusqu'en septembre, où je vais déménager dans un 30m2 en ville sans accès extérieur, je ne pouvais donc pas le prendre chez moi non plus.

Seulement voilà, j'ai créé un véritable lien avec ce petit bout, c'était un vrai pot de colle avec moi, dès qu'il ne me voyait pas 2 secondes il se mettait à pleurer, il me grimpait tout le temps sur les jambes pour que je le prenne dans les bras etc...

Il a finalement été adopté hier matin, et je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne fais que pleurer, pourtant j'ai mon autre minette qui est à la maison, mais elle me fuit depuis que le petit minou est arrivé à la maison, et j'avoue avec beaucoup de culpabilité, que je n'ai plus vraiment envie de lui faire des câlins à elle...

Mon petit chaton me manque terriblement, je sais que ça peut paraître stupide, mais je n'avais pas créé un tel lien avec un animal depuis très longtemps. La maison me paraît très vide et déprimante...

5 réponses
Utilisateur anonyme

up...

Domiaramis

Bonsoir,

Tu t'es tellement investi émotionnellement et physiquement pour ce chaton que maintenant qu'il n'est plus là, tu ressens un gros manque......c'est normal.

C'est le cas, je pense, de toutes les personnes qui font FA.

Il ne faut pas que cette merveilleuse aventure t'attriste, au contraire, dis toi que tu l'as sauvé. Tu connaîtras encore d'aussi belles aventures si tu continus à être FA.

Félicitation pour ce sauvetage et courage, il y a d'autres minous qui attendent ton amour pour les aider à bien démarrer dans la vie.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai eu des nouvelles ce matin de la part de la gérante de l'association qui m'a assuré que tout allait très bien, le petit a été rejoint par deux de ses frères et sœurs qu'il n'avait pas vus depuis 1 mois et demi.

Il est visiblement dans une très bonne famille, qui a l'habitude et adore les chats.

Seulement, même si je suis totalement rassurée de ce côté là, il me manque toujours autant et je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Pour l'instant, je ne pourrai pas refaire famille d’accueil, car comme je l'ai dit, je pars en septembre en ville pour mes études dans un appartement de 30 m2, et le deal avec ma mère était que si nous gardions ce petit bout en tant que FA, c'était à moi de m'en occuper

Lulubelle37

Bonjour à vous .

Voila pourquoi malheureusement je ne pourrais pas être FA ,je le voudrais bien pour venir en aide à tous ses petits bouts qui on tant besoin d'amour,et j'en ai plein à leurs donner ,mais je ne pourrais pas m'en séparer.

Je vous comprends et j'ai de la peine pour vous et vous souhaite bon courage pour la suite ...

Tania28700

Oui c'est une réelle vocation d'être FA ; je ne pourrai pas

Courage, Olafou, tu sais qu'il est bien où il est, et tu y es pour beaucoup, bravo 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "