Sénilité et miaulements

Bonjour, Voilà je m'adresse à vous parce que j'ai déménagé récemment, dans un petit appartement, avec ma petite minette d'un an, à peine stérilisée et microchipée et qui doit encore avoir ses vaccins et rappels pour l'extérieur avant de commencer à sortir. Mais souci... ma voisine a également un chat, âgé, qui souffre de sénilité et miaule sans arrêt, qui plus est son chat vient "envahir" le peu d'espace avec lequel la mienne doit déjà composer... Je ne sais plus comment faire, l'autre chat vient régulièrement se planter devant ma porte et miaule (il vient également dans la buanderie avec ma voisine, qui n'a pas l'air de se rendre compte ou se fiche de l'effet que ça produit, buanderie dont la porte donne directement sur mon appartement) ce qui perturbe la mienne, et c'est également pratiquement toutes les nuits qu'on se fait réveiller, le chat qui souffre de sénilité vient miauler, ce qui réveille la mienne qui se met à miauler aussi (d'angoisse "qu'est-ce qui se passe ?!" ou simplement parce que ça l'agite...) alors qu'elle est en règle générale hyper calme hormis ses "quarts d'heure" (c'est un chat d'intérieur, elle est habituée à plus de contemplation aux fenêtres et au jeu... dedans)... J'ai peur qu'elle ne puisse jamais se sentir chez elle dans de telles conditions et ne devienne folle à force d'être confrontée à la sénilité de l'autre chat miauleur qui vient l'angoisser à ses portes tous les jours... ceci avant même d'avoir enfin pu poser une patte dehors ce qui était principalement le but de ce déménagement... en gros j'ai peur qu'elle ne devienne, à une année, le copier-coller d'un chat de presque 20 ans, sénile et qui ne sait, quant à lui, même plus pourquoi il miaule exactement...

1 réponse

J'hésite à vaporiser du répulsif à chat devant ma porte et celle de la buanderie, est-ce que c'est trop limite selon vous ?