Selles jaunes sans odeur

Sevgr

Ce matin, pour la première fois mon chaton de 6 mois a fait une selle en dehors de la litière, une selle jaunâtre, sans odeur, de croquettes quasiment pas digérées. Je n'ai pas changé son alimentation, aucun parasite dans les selles et il a un comportement normal. Est ce quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

Merci pour votre aide!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Vous êtes sûre que ce n'est pas une boule de poils avec des croquettes dedans car si c'était des selles elles seraient digérées obligatoirement.

C'est la saison de la mue en ce moment et les boules de poils arrivent, j'ai un chat qui ne vomit que dans la litière et ce n'est pas moi qui l'ai éduqué, on pourrait croire effectivement à une crotte, d'autant s'il n'y a aucune odeur.

Pour l'aider à digérer vous pouvez lui donner du catmalt matin et soir, une noisette sur le bout de votre doigt et vous lui mettez dans la bouche si vous pouvez, pendant 2 jours cela suffit, à renouveler s'il y a de nouvelles boules de poils. Vous en trouvez chez le véto et sur tous les sites animaliers.

Utilisateur anonyme

Il est de quelle couleur votre chaton ? Car selon la couleur des boules de poils on sait à qui elle appartenait.

Sevgr

Non, il n'y avait pas de poils, juste des croquettes pre digérée avec un liquide jaune autour... c'était des selles vue la forme. Et bizarre car pas d'odeur et qu'il l'ait fait en dehors de sa litière

Kalou124

Comme Ulalie, il me semble que votre chat a vomi ses croquettes vu qu'elles ne sont pas digérées et qu'il y a un liquide jaune autour. Dans ce cas, je donne aussi de la pâte à malt.

Utilisateur anonyme

Quand cela a la forme d'une crotte c'est un vomitou avec des poils que vous ne voyez pas mais qui sont incorporées aux croquettes prédigérées, d'autant s'il y a un liquide jaunâtre autour. Ne vous inquiétez pas, vous en trouverez d'autres, bienvenue au club !

Je viens moi aussi d'avoir mon cadeau 😉

Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup plus à un vomi. Le liquide est probablement de la bile.

Un vomito isolé n'est pas inquiétant, les chats sont vomisseurs.

Lilamande

oui ! mon Biscuit ( 5 ans ) est vomisseur aussi et souvent de la bile d'ailleurs. pas d'inquiétude à avoir

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Sevgr

Ah ben super alors, merci pour vos messages, apparemment j'ai eu mon 1er cadeau alors 😊

Je n'y avais pas pensé mais vous avez tous tellement l'air sûrs de vous, ça me rassure!

Utilisateur anonyme

La force de l'habitude ! 😁

Mais nous avons tous été perplexes devant le 1er vomitou comme vous le décrivez.

Utilisateur anonyme

Je confirme la première fois c'est surprenant , surtout par rapport à la forme , quand un chat vomis il fait tout en longueur , et je me suis faite avoir moi aussi la première fois que ma minette m''a fait son kdo 😁