seconde chance

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je viens vers vous pour tenter d'apporter un maximum de sérénité à notre nouvelle venue. En effet, nous venons de recueillir une minette de 3 ans qui a elle même vécue la perte tragique de sa maitresse à qui elle était attachée. Cette dernière était dans un état très critique car elle se laissait mourir mais voilà grâce aux soins apportés par les petits enfants de cette dame elle a survécue après bien des épreuves. Aujourd'hui ces personnes nous l'on confié ( ils étaient en recherche d'un nouveau foyer pour cette dernière). Nous sommes ravis de la compter parmi nous mais voilà suite à toutes ses épreuves la pauvre est terrifiée !! Nous aurions besoin de vos conseils pour la mettre en confiance et lui apporter tout le bien être dont elle a besoin. Nous lui avons installé un petit coin tranquille pour la mettre en confiance, seulement voilà Cléo de son nom se cache dans sa petite maison et dans d'autres recoins de la maison, Nous ne voulons pas la brusquer et lui laisser le temps de s'adapter mais avons nous les bonnes techniques ? Cléo est en demande de câlins car elle adore ça(parfois même elle ronronne) mais reste méfiante !! le bon coté est qu'elle mange et boit bien et va jusqu'à la litière donc c'est déjà rassurant !! Parfois elle grogne un peu quand nous approchons comment remédier à cela et lui montrer que nous souhaitons lui apporter de l'amour et de l'attention ?? Merci d'avance pour vos bons conseils qui je l’espère nous aiderons à avancer.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre message rassurant !!! nous ne manquerons pas de donner des nouvelles de cette petite boule et espérons vraiment son bonheur !! à très bientôt

Teemteem

Bonjour,

Les chats décident par eux-mêmes de venir ou non. Si vous ne respectez pas ce comportement, il grognera pour vous signifier qu'il n'est pas content, que ce n'est pas ce qu'il souhaite à ce moment-là.

Il faut juste du temps, la laisser et ne pas s'en occuper si elle ne vient pas d'elle-même vous solliciter. Vous pouvez assister à ses repas en vous posant plus loin, par terre. Vous pouvez l'inviter à des jeux, sans les mains, avec des objets pour intermédiaires. Récompenser ses moments câlins avec une friandise. Lui parler aussi. La solliciter par la voix plus que par les gestes.

Lui donner des rv, comme des repères précis dans la journée, sont des choses que les animaux apprécient. Cela ressemble à des rituels qu'ils attendent assurément ....

Merci pour elle. Votre histoire semble bien partie. 👌

Utilisateur anonyme

Merci pour vos bons conseils !! ils nous rassurent et nous montre que la patience est fruit de la réussite !! nous persévérons et grâce à votre soutien nous ferons les bons gestes pour lui permettre de s'épanouir pleinement d'ici là nous réussirons peut être à glisser une petite photo de notre nouveau bb de la maison merci beaucoup à très bientôt !! 👍

Teemteem

oui j'espère bien une photo 🙂

Utilisateur anonyme

Dès que mademoiselle sera d'accord alors ce sera sans souci !!!