Sauvetage de chat

Kaanzz

Bonjour et désoler pour le pavé qui va suivre !

Voila, je vais adopter une chatte de un an très sauvage a la spa, on ne peut s'approcher d'elle sans qu'elle fêle ou grogne (sauf pour lui tendre du thon!), cependant elle est très sociable avec ses congénaire (quand je suis aller la voir elle étais entre 2 gros matoux haha). Elle a étais récupérer lors d'un sauvetage chez une vielle femme, qui avais 15 chats.

Lorsqu'elle a étais trouvée il lui manquais la moitié des poils et étais très maigre, donc signe de mauvais traitement assez conséquent.

J'ai déjà une chatte de 2 ans, très sociable avec l'humain et curieuse. Grogne en présence d'autre chat, mais sans plus.

J'aimerais des conseils de personnes ayant déjà eux des chats très sauvages, le fait que je ne puisse la toucher ou l'approcher ne me dérange pas tant qu'elle est heureuse et que mon autre chat aussi.

Merci de m'avoir lu !

3 réponses
Chachachat

Bonjour🙂,

J'ai moi même 2 chats, au début, mon premier chat lui donner des coup de pattes, car li est très solidaire (comme beaucoup de chat)

par mon expérience de Vétérinaire débutante, il faut les laisser seule, c'est a dire les surveiller moi de loin, au cas si sa part en cacahouète rapprocher vous pas trop, et gronder pas trop fort celui qui à commencer.

Moi je les éduquer pour qu'ils arrêtent en tapant des mains.

Bonne chance

Blue_Cat

@Kaanzz,

Le gros risque est de rendre très malheureuse votre chatte actuelle. Rien ne dit qu'elle acceptera la nouvelle chatte, et que celle-ci ne l'agressera pas durablement. Le fait que la chatte 'sauvage' s'entendent avec ses 2 matous ne prédit pas l'entente avec une chatte inconnue déjà adulte, du même sexe qui plus est.

Lyzzza

Bonjour 👌

Essayez d'améliorer l'ambiance ne branchant un diffuseur Féliway FRIENDS (durée 1 mois coût entre 18 et 25€).

Très bon résultat chez moi, donc je le conseille.

Efficace dès les premiers jours.

La demande date d'un mois et personne n'a vu passer ce post ? Bizarre.

Peut-être que vous avez renoncé à l'adopter ? Sinon, donnez des nouvelles.

Liza