Sauvetage chat d'un an avec les pattes arrières fracturées

Berth89

Bonjour a toutes et tous,

Je créer ce post car je vient de récupérer un petit chat d'environ un an, que j'ai prénommé Lucky.

Celui-ci c'est fait percuter par une voiture et a été emmené chez le vétérinaire le plus proche.

Après avoir passé une radio, le verdict est tombé... Les deux pattes arrières sont fracturées.

Immédiatement, j'ai pris la décision de sauver se petit chat qui a encore toute la vie devant lui en plus d'être adorable. Je l'ai donc récupéré chez moi après lui avoir fait un joli petit coin douillet.

Malheureusement je ne peut pas assumer le coût de l'opération tout seul, étant donné que nous attendons un petit bébé avec ma conjointe pour le mois d'octobre.

C'est pour cela que je fait appel a la compassion et la bonté humaine.

Après avoir créé une cagnotte afin que tout le monde puisse venir en aide a Lucky, j'essaye de la faire circuler le plus possible (forums et réseaux sociaux).

Toute aide sera la bienvenue et nous vous en serions énormément reconnaissant.

Je met le lien de la cagnotte en suivant pour ceux qui seraient intéressés pour nous aider, même juste en la faisant circuler le plus possible ( https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow?utm_source=email&utm_medium=social_sharing ).

Même si vous ne pouvez pas participer, n'hésitez pas a partager le plus possible son histoire et cette cagnotte, cela nous aidera déjà grandement.

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour l'attention que vous porterez a mon appelle a l'aide.

Cordialement.

61 réponses
Berth89

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de Lucky 🙂.

Il se remet très bien de ça deuxième opération.

Nous l'avons récupéré mercredi dernier, il était très heureux de rentrer chez lui.

Il commence même à se remettre sur ces 4 pattes ce qui est bon signe et confirme que le chirurgien a fait du bon boulot 👍.

Il ne doit pas trop se déplacer pour l'instant alors il est toujours dans son petit parc. On passe un maximum de temps avec lui pour ne pas qu'il se sente seul. En tout cas c'est un chat extrêmement affectueux. Impossible de passer a cote de lui sans qu'il nous appelle pour des câlins. C'est un petit malin il a compris que ça fonctionnait avec nous de faire du charme 😁.

Bon par contre pour manger il s'en voit un peu et a tendance a en mettre plus a coté que dans ça bouche a cause de la collerette. Alors on lui enlève de temps en temps pour qu'il puisse manger correctement. Cela lui fait du bien mais bon des qu'il a fini de manger il cherche a se lécher alors obligé de lui remettre ça collerette.

Il a même fait la connaissance de Petit Chat. Petit Chat à toujours été top avec tous les chats qui sont arrivés chez nous après lui. Il met tout de suite a l'aise ces congénères et c'est ce qui c'est passé avec Lucky. Il l'a pris sous son aile et Lucky s'en fait une joie. Il cherche souvent Petit Chat maintenant alors on les laisses de temps en temps s'approcher et se sentir. Lucky doit avoir hâte de pouvoir aller gambader avec ces nouveaux copains.

Nous devons aller chez le vétérinaire mercredi 4 août afin de lui retirer ça collerette et les points, si tout va bien. Et ensuite, 2 semaine après nous devons faire la radio de contrôle pour voir si ces os des pattes arrières se ressoudent bien correctement.

Après il ne lui restera plus qu'un peu de convalescence (4 à 6 semaines) avant de pouvoir sortir de son parc et reprendre une vie normale.

Ca guérison avance bien en tout cas et ça c'est top 👍.

Et dire qu'il y a un mois de cela, il devait se faire euthanasier ... bichette. Je suis tellement content qu'il s'en sorte ce petit pépère et encore une fois c'est grâce a vous tous. Je ne remercierais jamais assez tout ceux qui l'ont aidé. Vous êtes tous ces anges gardiens 😉.

Nous essayons encore de trouver un peu de dons afin de rembourser complètement cette deuxième opération, alors n'hésitez pas à partager encore un peu ça cagnotte.

Je vous joins quelques photos de Lucky (sans ça collerette quand il mange et dans son panier qu'il a largement adopté)

Je vous donnerais des nouvelles de Lucky de temps en temps.

Je vous souhaite une bonne journée a tous.

Mike64

Bonsoir

Ca fait plaisir de voir ce jeune homme enfin sur ses 4 pattes et marcher.... encore quelques semaines compliquées pour lui ( et vous) mais il revient de si loin.....

Je suis repassée par Leetchi, petit coup de main en plus et j'espère que d'autres suivront encore.

Bonne soirée

Monique

" Monique "
Mike64

https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow

A ceux que ça pourrait intéresser, Je remets le lien vers la cagnotte...

" Monique "
Blue_Cat

Contente de ces bonnes nouvelles. Il revient de loin ce pépère et du coup, il porte bien son nom Lucky (le chanceux) 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Super contente des nouvelles et des photos. Quelle chance il a eue de vous rencontrer! Je continuerai à vous aider le plus possible.

Nicole

Berth89

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles de Lucky depuis 1 semaine, nous avons eu quelques complications avec la grossesse de ma conjointe. Rien de grave mais cela nous a bien occupé 😔.

Je profite d'une petite accalmie pour vous donner des nouvelles du pépère.

Lucky va très bien, et se remet très bien de ces opérations. Il se remet même plus vite que prévu, on voit que c'est un battant et qu'il a vite envie de sortir de son petit parc.

Nous passons le plus de temps possible avec lui, d'ailleurs il a déjà prit ces habitudes et adore qu'on le mette avec nous sur le lit avant de se coucher (sans ça collerette bien sure). Il commence même a jouer avec une petite souris qu'on avait pour nos autre chat. Cela fait tellement chaud au cœur de la voir jouer comme un fou sur le lit 😁. Il raffole toujours autant des câlins et je pense qu'il restera très très câlins.

Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire demain pour lui enlever définitivement ça collerette et retirer les point de ça deuxième patte opérée.

Il ne restera plus qu'un peu de convalescence et une radio de contrôle dans deux semaine. Il a fait le plus dure et commence a voir le bout du tunnel 👍.

J'en profite pour remercier encore grandement tout le monde, et au passage je remet le lien de la cagnotte pour ceux qui voudrais : https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow.

Bien évidemment je vous joins quelques photos de Lucky 😉.

Et je continuerais de vous donner des nouvelles jusqu'à ça guérison complète et même après 👍.

Cordialement.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour à tous, Je suis

Bonjour,

Merci pour ces superbes nouvelles. Heureuse qu’il aille mieux! Longue vie à ce minouche. Merci de prendre soin de lui!

Mike64

Bon ben je crois que Lucky tient enfin le bon bout.....très bonnes nouvelles.

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'ai refait un petit tour sur la cagnotte. J'ai vu qu'elle sera terminée demain. Il vous manque encore pas mal de fonds. Essayez d'en remettre une autre car je ne sais pas si vous pouvez prolonger celle-ci. Merci encore pour Lucky, vous avez bien choisi son nom, il a eu beaucoup de chance de vous rencontrez.

Blue_Cat

Oui, c'est une magnifique histoire de sauvetage. Et on est fiers d'y avoir (un petit peu) participé.

Bravo au vaillant Lucky et à son papa sauveur.