Sauvetage chat d'un an avec les pattes arrières fracturées

Berth89

Bonjour a toutes et tous,

Je créer ce post car je vient de récupérer un petit chat d'environ un an, que j'ai prénommé Lucky.

Celui-ci c'est fait percuter par une voiture et a été emmené chez le vétérinaire le plus proche.

Après avoir passé une radio, le verdict est tombé... Les deux pattes arrières sont fracturées.

Immédiatement, j'ai pris la décision de sauver se petit chat qui a encore toute la vie devant lui en plus d'être adorable. Je l'ai donc récupéré chez moi après lui avoir fait un joli petit coin douillet.

Malheureusement je ne peut pas assumer le coût de l'opération tout seul, étant donné que nous attendons un petit bébé avec ma conjointe pour le mois d'octobre.

C'est pour cela que je fait appel a la compassion et la bonté humaine.

Après avoir créé une cagnotte afin que tout le monde puisse venir en aide a Lucky, j'essaye de la faire circuler le plus possible (forums et réseaux sociaux).

Toute aide sera la bienvenue et nous vous en serions énormément reconnaissant.

Je met le lien de la cagnotte en suivant pour ceux qui seraient intéressés pour nous aider, même juste en la faisant circuler le plus possible ( https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow?utm_source=email&utm_medium=social_sharing ).

Même si vous ne pouvez pas participer, n'hésitez pas a partager le plus possible son histoire et cette cagnotte, cela nous aidera déjà grandement.

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour l'attention que vous porterez a mon appelle a l'aide.

Cordialement.

61 réponses
Berth89

Bonjour a tous,

Je vous remet quelques photos de Lucky qui se porte bien 👍.

Il a un peu de mal a prendre ces médicaments mais avec de la persévérance nous arrivons a lui donner.

Il a aussi un peu de mal a manger et boire avec ça collerette, nous sommes donc obligés de lui retirer le temps qu'il mange et boive, et de vite lui remettre par la suite, car c'est un coquin, il essaye très rapidement de se lécher son pansement.

Il a fallu repenser son petit parc car monsieur avait déjà trouvé la solution pour sortir ... En plus d'être adorable, il est très intelligent. En pleine nuit, je sent quelque chose qui se frotte contre moi... J'ouvre les yeux et qu'est ce que je voit? Un petit Lucky 😉. Il voulait des câlins.

Son parc a été modifié et cela ne se reproduira pas. Il ne faut surtout pas qu'il force sur ça patte qui à été soignée.

Nous attendons encore un peu de fonds pour pouvoir lancer cette deuxième opération mais cela ne devrait plus trop tarder.

Nous comptons encore sur votre générosité et bienveillance.

Cordialement.

Mike64

Bonjour

Moi les médicaments pour les lui donner sans m'embêter je les lui cachais dans une petite boule de pâté au foie....petit tuyau au cas où 😀😀😀😀

Et nickel pour le parc, top

Calinou à Lucky.

A bientôt

" Monique "
Berth89

Bonsoir a tous,

Merci pour le tuyau Mike64, mais nous avons déjà tout essayé.

Malheureusement, ce petit coquin arrive toujours à recracher le comprimé.

Sachant que le comprimé en question est un antibiotique qu'il doit absolument prendre.

Nous en avons donc parlé avec le vétérinaire ce matin qui nous a dit qu'il existait une autre solution, qui est une piqure tout les 3 jours pendant une semaine. La première piqure a eu lieu cette après-midi. Il faut le ménager ce petit Lucky vu ce qu'il a traversé alors on préfère ne plus l'embêter avec des comprimés.

Sachant en plus que nous avons appris aujourd'hui une triste nouvelle concernant les circonstances de l'accident de Lucky... Accident qui n'en était pas un...

Nous avions déjà des doutes concernant des actes de maltraitance par le passé sur Lucky, car ces réactions étaient parfois étonnantes. Surtout des qu'il y a un bruit soudain ou que quelqu'un hausse le ton ou encore ces réactions lorsqu'on lui donnait ces comprimés (il restait prostré dans un coin pendant bien 5min, malgré les caresses et les paroles rassurantes que l'on avait envers lui).

Nous avons parlé de ce doute au vétérinaire cet après-midi. Celui-ci nous a avoué que le chirurgien qui a opéré la première patte de Lucky lui avait dit que pour lui ces blessures ne correspondaient pas a un accident avec une voiture, mais bien a des actes de MALVEILLANCE VOLONTAIRES 😠.

Nous pensions que Lucky avait connu le malheur, mais c'est bien pire que ça ... Il a connu l'enfer sur terre.

J'espère que l'ordure qui lui a fait ça le payera d'une façon ou d'une autre 😠.

Sinon, ça guérison avance bien pour ça première patte. Il est toujours aussi gentil et câlin et retrouve un grand appétit.

Il va être temps de faire la deuxième opération afin de ne pas trop prolonger ces traitements et de garder un maximum de chances de guérison totale. Fin de semaine ou début de semaine prochaine cela devrait se faire.

Malheureusement, il manque toujours quelques fonds afin de lancer cette opération. Lucky n'a connu que la méchanceté humaine jusqu'à présent, alors je compte encore vraiment sur votre aide pour qu'il puisse enfin avoir une belle vie.

Je vous le demande encore une fois, merci à tout ceux qui partageront encore son histoire et sa cagnotte. Votre aide est précieuse pour nous. Cela nous permet de sauver Lucky sans non plus délaisser notre bébé qui arrive en octobre. Ayant déjà perdu un bébé à 25SA l'année dernière, nous voulons tout faire pour que lui soit heureux et ne manque de rien. Et nous ne pouvions pas laissé Lucky se faire euthanasié.

Merci encore a tous et à bientôt pour des nouvelles de Lucky.

Je vous souhaite du bonheur et pleins de belles choses dans vos vies 😉.

Berth89

Je vous joins une petite photo de Lucky prise cet après-midi en rentrant du vétérinaire. Il est trop beau avec ça petite collerette 😁

Mike64

Classe la collerette avec ses bords un peu travaillés, les miens ont eu le modèle plus courant.....ça doit être la campagne qui fait ça ! 😀😀😀

Merci pour ses nouvelles rassurantes et nickel pour les injections, effectivement plus simple.

Et comme dab je remonte le sujet 🤞🤞🤞

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme promis je viens de participer une nouvelle fois à la cagnotte. Comment va Lucky? La deuxième opération a-t-elle eu lieu? Bonne journée.

Nicole

Mike64

Bonjour

Des nouvelles de Lucky...Comment va t il?

" Monique "
Berth89

Bonjour a tous,

Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, le week-end a été très chargé.

Concernant Lucky, il ce remet très bien de ça première opération. Ces poils commence à bien repousser sur ça patte et la cicatrisation se fait bien 👍.

Grâce à l'évolution des dons (le premier chèque de la deuxième opération est remboursé), nous avons pu lancer la deuxième opération. Celle-ci a eu lieu ce matin et le chirurgien a encore fait des miracles. C'est vraiment quelqu'un de super, il a fait un travail remarquable. La deuxième patte était vraiment très abimée, il nous l'a envoyé en photo après l'avoir ouverte, et se n'était pas joli car la fracture se trouvait au niveau de l'articulation et il y avait plusieurs morceaux cassés. D'où la complexité de l'opération. Le chirurgien c'est battu pour lui réparer ça patte pendant 2h. Il a failli abandonner plusieurs fois mais a toujours insisté et au final il a réussi a lui mettre une broche avec une plaque et quelques vis. Tout devrait donc bien aller par la suite pour ce petit Lucky. La convalescence va être longue, au moins 6 ou 8 semaines avant qu'il puisse à nouveau sortir de son petit parc et avoir une vie normale. Pour le moment il ne faudra pas trop qu'il marche lorsqu'on le récupèrera et il devra garder ça collerette pendant encore bien 1 semaine ou 2.

Le vétérinaire l'a encore gardé en observation pour deux jours, nous le récupérons mercredi. Nous avons hâte qu'il revienne, on s'y est vraiment attaché à ce petit Lucky. Il est tellement adorable. C'est un grand charmeur et sait très bien comment faire pour obtenir des gratouilles 😉.

Je vous posterais des photos de Lucky des qu'il sera de retour à la maison, en attendant je vous joins les photos de la radio de la deuxième patte réparée et de Lucky complétement détendu, ce week-end avant la deuxième opération. Il me faisait des léchouilles et se roulait sur le dos 😝.

Encore un grand merci pour l'aide précieuse de tout ceux qui nous ont aidés à sauver ce petit Lucky. Il aura le droit a une nouvelle vie avec ces 4 pattes, ça maintenant c'est sure, et c'est grâce a vous tous.

Si les dons pouvaient continuer un peu pour finir de rembourser le dernier chèque se serait bien 👍, sinon tampis ce n'est pas grave nous le prendrons nous en charge en plus des frais de bloc. Le principal c'est que ces deux pattes ont pu êtres réparées.

Bonne journée a tous et à bientôt pour des nouvelles de Lucky

Mike64

Super ces bonnes nouvelles et effectivement le vétérinaire a fait un sacré boulot......J'ai eu un chat avec une patte fracturée en plusieurs morceaux, lui aussi plaque et vis, ça a pris beaucoup de temps pour cicatriser, des soins ,déplacements restreints mais il a pu se déplacer à nouveau sans problème....

Bonne soirée et il doit vous tarder de le récupérer...

Merci pour les nouvelles et je pense à vous 😉😉 enfin surtout à Lucky

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour ces bonnes nouvelles. Soyez sûr que je vais essayer de vous aider encore un peu. n'hésitez pas à relancer une cagnotte quand celle-ci arrivera à échéance. Caresses à Lucky quand vous le verrez. A bientôt.

Nicole