Sauvetage chat d'un an avec les pattes arrières fracturées

Berth89

Bonjour a toutes et tous,

Je créer ce post car je vient de récupérer un petit chat d'environ un an, que j'ai prénommé Lucky.

Celui-ci c'est fait percuter par une voiture et a été emmené chez le vétérinaire le plus proche.

Après avoir passé une radio, le verdict est tombé... Les deux pattes arrières sont fracturées.

Immédiatement, j'ai pris la décision de sauver se petit chat qui a encore toute la vie devant lui en plus d'être adorable. Je l'ai donc récupéré chez moi après lui avoir fait un joli petit coin douillet.

Malheureusement je ne peut pas assumer le coût de l'opération tout seul, étant donné que nous attendons un petit bébé avec ma conjointe pour le mois d'octobre.

C'est pour cela que je fait appel a la compassion et la bonté humaine.

Après avoir créé une cagnotte afin que tout le monde puisse venir en aide a Lucky, j'essaye de la faire circuler le plus possible (forums et réseaux sociaux).

Toute aide sera la bienvenue et nous vous en serions énormément reconnaissant.

Je met le lien de la cagnotte en suivant pour ceux qui seraient intéressés pour nous aider, même juste en la faisant circuler le plus possible ( https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow?utm_source=email&utm_medium=social_sharing ).

Même si vous ne pouvez pas participer, n'hésitez pas a partager le plus possible son histoire et cette cagnotte, cela nous aidera déjà grandement.

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour l'attention que vous porterez a mon appelle a l'aide.

Cordialement.

61 réponses
Blue_Cat

Merci pour les BONNES nouvelles ! Ce petit père en a encore sous le pied, il va vivre.

Pour faire remonter le fil, il suffit d'ajouter un message, même très bref.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous ferai un deuxième don le 18 juillet, je ne peux pas avant. J'espère que ce ne sera pas trop tard. je suis très émue par les photos de Lucky. Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo pour votre dévouement, ça fait chaud au coeur . Nicole

Blue_Cat

Je fais remonter le sujet en 1ère page.

Mike64

Très bonne idée d'avoir mis le compte rendu de la 1ere opération de Lucky sur Leetchi, j'espère que la cagnotte va continuer à grossir pour que ce petit chat ait enfin la possibilité de traiter sa deuxième patte.

Comment va t il aujourd'hui ? Toujours au cabinet vétérinaire ?

Je remets le lien de la cagnotte pour les bonnes âmes qui passent sur ce site...

https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow

" Monique "
Berth89

Bonjour a tous,

Je vient vous donner des nouvelles de Lucky.

Le petit père se porte très bien et se remet doucement de ça première opération.

Même si nous n'avons pas pu le récupérer avec nous car le vétérinaire voulait le garder sous surveillance.

Nous sommes en contact permanent avec lui, qui nous donne très souvent des nouvelles et des que nous le pouvons nous passons le voir.

Hier nous sommes passés le voir et il avait déjà repris du poil de la bête et ne demandais qu'à partir avec nous 😁.

Nous allons le récupérer aujourd'hui, j'ai tellement hâte 😉.

Lucky a de la chance d'avoir autant de personnes bienveillantes qui lui viennent en aide. Ce petit père va avoir le droit à une nouvelle vie, il pourra sans aucuns doute remarcher sur ces 4 pattes un jour.

Le chirurgien est très confiant pour la réparation de ça deuxième patte malgré qu'elle soit un peu plus abimée que la première. C'est un des meilleurs chirurgien de la région et il est convaincu de pouvoir y arriver. Depuis quelques jours Lucky a une bonne étoile au dessus de lui et je sais que cela va continuer.

Pour être transparent envers vous, à l'heure actuelle, nous avons pu récolter 665 Euros de dons. Ma compagne et moi avons complété le reste (75 Euros) afin de régler la totalité de la facture de ça première opération (740 Euros). Ce qui est déjà formidable 👍.

Maintenant il ne reste plus que la deuxième opération a financer qui est légèrement plus onéreuse car la fracture est un peu plus complexe. Cette nouvelle opération s'élève a (790 Euros).

Le chirurgien acceptant encore d'être payé en deux fois pour cette deuxième opération, dès que nous aurons réuni la moitié de cette somme, nous pourrons la lancer.

Alors voila je fait encore appel a la générosité de qui le souhaitera afin de pouvoir lancer au plus vite cette opération.

Plus vite se sera fait, plus vite Lucky sera en convalescence et plus vite il pourra à nouveau gambader et profiter de la vie.

Encore un grand merci a tous pour votre soutien et vos dons. Cela fait chaud au cœur de voir chaque jour cet engouement pour Lucky.

Je continuerais de vous tenir au courant de l'évolution de Lucky. Son retour a la maison cet après-midi ainsi que des que nous pourrons lancer la deuxième opération et puis ça convalescence par la suite.

De toute façon je pense que nous allons avancer une partie des frais afin de pouvoir lancer rapidement la deuxième opération.

Je vous joins une petite photo de Lucky prise hier chez le vétérinaire, ainsi qu'une photo de 3 de mes chats qui ont du sentir que j'étais triste hier soir de ne pas avoir pu le ramener chez nous 😉.

Je mettrais un nouveau post en fin de journée quand nous l'aurons récupérer.

Bonne journée à tous.

Berth89

Je vous remet le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés.

Cordialement

https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow?utm_source=email&utm_medium=social_sharing

Blue_Cat

Contente pour ce petit père ! Je donne un nouveau coup de pouce à votre cagnotte (ce mois-ci ça va, pas trop de factures qui me tombent sur la tronche...).

Mike64

Bonjour

Des nouvelles de Lucky?

Je fais remonter le sujet...

" Monique "
Berth89

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles du petit Lucky ❤

Nous l'avons récupéré jeudi en fin de journée chez le vétérinaire. Tout allait bien pour lui.

Il a tout de suite retrouvé ces marques en arrivant chez nous. Je lui avait refait son petit parc au même endroit avec les même accessoires, en me disant que ça l'aiderait a se sentir chez lui. A ma grande surprise, cela a pris a peine 5min. Au bout de 5min il se jetait déjà de nouveau sur nos mains en ronronnant a plein régime pour qu'on le caresse. Il est allé aussi quasiment immédiatement à la litière faire ces deux besoins et a fini par aller se coucher sur mon tee-shirt qu'il a avec lui depuis le début 😍.

Il c'est endormi apaisé et quel bonheur de voir cela.

Malheureusement son combat n'est pas fini... Pour le moment une patte est sauvée mais il reste encore la deuxième patte à opérer.

Nous vous remercions pour l'aide que vous nous avez apportée pour la première opération, et nous espérons que les dons continuerons un peu, afin de lancer au plus vite ça deuxième opération.

Je vous joins quelques photos de Lucky de retour chez lui 😍.

Cordialement.

Mike64

Bonsoir

Merci pour ces bonnes nouvelles, très rassurantes. Lucky est un battant, ça va le faire et puis il est jeune, c'est un bon point pour la guérison.

J'essaierai moi aussi de refaire un petit geste, deuxième quinzaine de juillet.

J'espère que d'autresbonnes âmes vont se rajouter.

En attendant je remets le lien vers la cagnotte

Bon week-end à vous deux et votre petite famille chat.

https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow

" Monique "