Sauvetage chat d'un an avec les pattes arrières fracturées

Berth89

Bonjour a toutes et tous,

Je créer ce post car je vient de récupérer un petit chat d'environ un an, que j'ai prénommé Lucky.

Celui-ci c'est fait percuter par une voiture et a été emmené chez le vétérinaire le plus proche.

Après avoir passé une radio, le verdict est tombé... Les deux pattes arrières sont fracturées.

Immédiatement, j'ai pris la décision de sauver se petit chat qui a encore toute la vie devant lui en plus d'être adorable. Je l'ai donc récupéré chez moi après lui avoir fait un joli petit coin douillet.

Malheureusement je ne peut pas assumer le coût de l'opération tout seul, étant donné que nous attendons un petit bébé avec ma conjointe pour le mois d'octobre.

C'est pour cela que je fait appel a la compassion et la bonté humaine.

Après avoir créé une cagnotte afin que tout le monde puisse venir en aide a Lucky, j'essaye de la faire circuler le plus possible (forums et réseaux sociaux).

Toute aide sera la bienvenue et nous vous en serions énormément reconnaissant.

Je met le lien de la cagnotte en suivant pour ceux qui seraient intéressés pour nous aider, même juste en la faisant circuler le plus possible ( https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow?utm_source=email&utm_medium=social_sharing ).

Même si vous ne pouvez pas participer, n'hésitez pas a partager le plus possible son histoire et cette cagnotte, cela nous aidera déjà grandement.

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour l'attention que vous porterez a mon appelle a l'aide.

Cordialement.

61 réponses
Mike64

Cagnotte leetchi au top, tout y est et très lisible.

Merci pour Lucky, en espérant que ça marche.

Vous nous donnerez des nouvelles de ce jeune homme.

Je remets le lien pour la cagnotte. Bonne journée

https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow

" Monique "
Blue_Cat

Voilà, c'est fait. Ce n'est pas grand chose mais les petites rivières font les grands fleuves.

Mike a bien déblayé le terrain, c'est vrai qu'il y a tellement d'arnaques sur les forums.

Utilisateur anonyme

C'est fait. J'ai eu un peu de mal à trouver la cagnotte . J'aurais aimé faire plus mais j'ai été sollicitée il y a quelques jours et j'ai pris en charge les soins d'une minette malade près de chez moi....J'essaierai de refaire un peu bientôt. J'espère de tout coeur que vous pourrez sauver Lucky.

Mike64

Fait aussi bien sûr....je vous ai bien embêté pour ça 😀😀😀😀😀 alors normal.

Une caresse à Lucky et n'hésitez pas à remonter le sujet de temps à autre..... 😉😉

Tenez nous au courant , j'espère que ca ira pour Lucky

" Monique "
Berth89

Je voulais dire un grand merci à ceux qui ont déjà participé à la cagnotte.

Lucky vous sera éternellement reconnaissant et moi aussi.

Ca fait du bien de voir que la bonté humaine existe encore. Seul on va vite, ensemble on va plus loin 👍.

Pour vous donner un peu des nouvelles de Lucky, on voit que son traitement pour le soulager lui fait du bien, il était beaucoup plus apaisé aujourd'hui. Il a même eu le droit a de la patée, comme ces congénères présents à la maison, et il l'a dévoré😋. C'est un petit gourmand.

D'ailleurs on voit qu'il a énormément besoin d'affection, à chaque fois que je m'approche du petit parc que je lui ai construit, il me regarde et me miaule dessus gentiment pour que je vienne le caresser.

Bien évidemment je satisfait son désir et je rentre dans son parc pour un moment câlin, qui à tendance à durer, car monsieur ne veut plus s'arrêter. C'est un chat exceptionnellement doux et câlins, et pourtant j'ai 5 autres chats (dont trois issue de sauvetage), mais aucuns n'est comme lui.

J'ai vraiment l'espoir qu'il s'en sorte grâce à vous et tous ceux qui vont participer ou partager son histoire.

D'ailleurs j'ai une petite question, j'ai écrit un texte pour lui (de son point de vue) mais il est un peu long et je ne peut pas le mettre sur un post. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse mettre le texte quelque part et qu'il soit accessible a qui veut le lire, via un lien ou autre. Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne.

Le texte vaut le coup d'être lu si vous êtes un peu sentimentale.

Quelques personnes de mon entourage l'ont lu et ont été très touché alors voila, j'aimerais pouvoir le partager.

Je vous mets quelques photos de Lucky prisent aujourd'hui.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Je vous joins aussi une photo de mes autres chats qui ont aussi eu le droit a la patée en même temps que Lucky. Chacun ça gamelle et ça place. C'est organisé tout ça 😁

Mike64

Merci pour le retour à propos de Lucky et la photo des 5 " morts de faim"....très organisé effectivement et y En a pas un qui bouge de sa place? Après ils font pitié par leur physique 😉....ils ont l'air très malheureux🤣🤣🤣

Pour le texte je ne vois pas comment faire, peut-être quelqu'un aura t il une idée ?

Sinon vous pouvez le mettre ici dans soit ce sujet, soit un fait spécialement et le découper en 2 ou 3 posts?

ET je ne sais pas étonnée du comportement de Lucky, il doit sentir votre sollicitude.

Bonne nuit.

" Monique "
Blue_Cat

@Berth89

Pensez à faire remonter le fil régulièrement. Beaucoup d'intervenants ne regardent que la première page du forum. Tenez-nous au courant des suites pour le petit père, merci.

Berth89

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de Lucky, qui sont plutôt bonnes 👍

Grâce a vous et aux différentes donations que nous avons récoltées pour le moment, nous avons pu enclencher la première opération de Lucky.

Etant donné que le chirurgien a accepté d'être payé en plusieurs fois, la moitié de ça première opération est déjà financée et cela suffisait au chirurgien pour faire la première opération.

Le chirurgien a été génial car il avait un trou dans son emploi du temps aujourd'hui et a pu prendre Lucky en urgence pour lui opérer la première patte.

L'opération c'est très bien passée pour la première patte. Il lui a réaligné l'os et mis en place une broche avec 4 vis. Par ailleurs je tiens a souligner que le chirurgien a lui aussi apporté ça pierre a l'édifice, car la broche qu'il lui a mis n'était pas celle prévu de base. Celle qu'il lui a mise coutait encore plus chère que prévu (meilleure qualité), mais il à décider de lui mettre celle-ci sans surcoût afin que Lucky se remette le mieux possible sans que cela n'aggrave la facture qui est déjà salée. Un geste magnifique de ça part et je l'en remercie encore énormément.

Nous sommes passés voir Lucky après son opération afin de le rassurer un peu et qu'il ne se sente pas trop seul. Il était encore dans les vapes, mais il m'a reconnu j'en suis sure. En m'approchant de lui, il m'a senti la main et tout de suite c'est laissé caresser en fermant les yeux.

Bon, le pauvre doit faire avec une collerette et rester cette nuit, au moins, chez le vétérinaire, mais il s'accroche, c'est un battant. Nous retournerons le voir demain quoi qu'il arrive, même si nous ne pouvons pas le récupérer tout de suite. A voir demain avec le vétérinaire.

Je vous joins à la fin du post la photo de la radio de ça patte que le chirurgien a réparé ainsi que quelques photos de lui avant son départ ce matin et après son opération.

J''espère de tout cœur que nous allons bientôt pouvoir réunir la somme pour ça deuxième opération. Mais j'y crois, quand je voit qu'il a déjà pu avoir la première grâce a la bonté de plusieurs personnes, je suis sure que nous allons réussir a rassembler le reste 👍

Je remercie encore une fois tout ceux qui participe aux soins de Lucky. Je vous en serais infiniment reconnaissant, et je me ferais une joie de pouvoir aider ceux qui seront aussi dans le besoin à l'avenir.

J'en ai les larmes aux yeux 🤧 , c'est tellement émouvant de voir cet élan de générosité qui va permettre a mon petit Lucky de poursuivre ça vie, alors qu'il a failli se faire euthanasier vendredi dernier ...

Que dieu veille sur vous et vos familles.

Je posterais un message et des photos a chaque fois qu'il y aura du nouveau.

Bonne journée a tous.

Cordialement.

Berth89

@Berth89 Pensez à faire remonter le fil régulièrement. Beaucoup d'intervenants ne regardent que la première page du forum. Tenez-nous au courant des suites pour le petit père, merci.

Merci du conseil, mais je ne sais pas comment faire remonter le fil...

Il faut juste rajouter des commentaires? ou alors faire une manipulation spéciale?

Je ne suis pas super doué informatiquement parlant, mais pour Lucky j'essaye de faire pour le mieux.

Des que j'ai des nouvelles, je vous les partagerais.

Cordialement.

Mike64

Bonjour , bonjour

Merci pour les nouvelles de Lucky et il est tout mimi avec sa collerette violette 😉 et même si il a l'air de se demander ce qui se passe, je le trouve bien, plus détendu mais il doit être encore un peu dans les vapes....

Vous devez être soulagés et lui aussi que ses traitements aient débutés et je vous rejoins,le vétérinaire a été super, rien ne l'obligeait à un tel geste, c'est nickel pour Lucky ça. Après même si c'est leur gagne pain, beaucoup sont des amoureux des animaux et je pense que vu la note salée de tous ces traitements, il vous fera d'autres paiements différés....avec mon vétérinaire c'est le cas.

Pour la collerette, il va falloir vous y habituer parce que je pense que Lucky risque d'en avoir pour un moment hélas...il ne va pas falloir qu'il touche à sa cicatrice et aux points 😀😀😀 mais c'est mieux que ce qui l'attendait vendredi. 👍

Er pour info, j'ai moi même un petit roux, ce sont de très gentils chats, doux, calins et sympas...Nous sommes pas mal à aimer les petits roux...

Dernière chose, à chaque fois que vous ajoutez un commentaire sur ce sujet, vous faites repasser le sujet en haut de la première page, vous l'avez fait tout à l'heure et en envoyant ce mot, moi aussi...

Après il y a pas mal de gens qui postent des sujets donc ça descend assez vite..

À bientôt, calinou à Lucky demain..

" Monique "