Sapin artificiel

Bonjour,

Est-ce que les sapins artificiels sont toxiques pour les chats ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n’y a en théorie pas de risque particulier pour les sapins artificiels pour les chats (du moins, ce serait pareil pour l’homme et le chat de respirer un plastique de mauvaises qualités d’un sapin de piètre qualité, mais si c’est un sapin artificiel normal ça devrait être tout à fait bien). Cependant, si votre chat est très joueur, il faudra surement veiller à ce qu’il ne s’attaque pas au sapin et à qu’il n’ingère pas les épines de plastique. Il en va de même pour les décorations d'un sapin, qu'il soit artificiel ou non.

Bonne soirée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "