Salem le chat grandit !

Utilisateur anonyme

Nous y voilà ! mon loulou va avoir 1 mois, ca fait 4 semaines aujourd'hui qu'il entré dans notre vie !

Là il fait 343g, je sais que pou 4 semaines c'est pas grand chose, il faisait à peu près 70/75g en arrivant ici... je sais qu'il pèse pas beaucoup mais il continue de prendre du poids et petit à petit on va y arriver ... je me dis que ce qui compte c'est qu'il prenne de jour en jour ...

Sinon ben la semaine prochaine on va à notre première visite chez le véto ! j'ai mal pour lui ... mais je sais qu'il le faut pour son bien. Est ce qu'un bébé chat ca pleure quand il recoit ses vaccins et lorsqu il est vermifugé ? ca leur beaucoup mal ? :((

Et puis cette semaine je vais aussi commencer à lui varier sa nourriture, à ce sujet, je voulais savoir ...

Comment est ce que je fais pour que Salem apprenne à manger tout seul ? est ce que ca vient seul ? Et pour la litière comment sait-il à quoi elle sert et ce que j'attends de lui ? Je l'y mets après les repas, car il a commencé à faire pipi tout seul, mais il ne fait rien !! il aime pas y rester !!

21 réponses
Utilisateur anonyme

pour les repas commence une fois ou deux dans la journee a lui mettre de la patee dans une soucoupe tres basse car si non il ne pourra pas manger mets en un peu sur ton doigt et met lui a sapetite bouche ensuite approche le de la soucoupe et insite le amanger en le caressant par contre les autres repas continue le lait maternise

apres le repas met le dans la litiere et avec sa petite patte avant gratte doucement la litiere soit patiente et ne ressort le qu quand il aura fait pipi et la tu lui fait un gros calins je pense que quand il mangera tout seul il grossiera plus vite surtout ne le restreint

pas laisse la manger a volonte

Utilisateur anonyme

Une petite photo ? :)

Utilisateur anonyme

ha ha !!! il a fait son premier caca dans sa litière tout seul !!! trop contente !!! ca marche !!! ha ha :D

Sinon pour le pâté il m'a mordu le doigt, et il le lèche mais il recrache tout !! :( mais je reste ostinée! J'ai donné à manger à Simba en même temps, et je les ai mis côte à côte. Simba a un peu grogné et n'apprecie pas que son petit frère le regarde faire, mais j'espère ainsi faire comprendre à Salem ce qu'il doit faire !!

Utilisateur anonyme

pour le moment il a les yeux gris bleus !! mais je crois que ca va encore changer ?non ?

Utilisateur anonyme

àh il est mignon c est normal que la premiere fois il recrche la patee melange la avec un peu de lait maternise elle sentira le gout du lait et elle ira plus facilement et petit petit tu ne mettra plus que de la patee mais continue le lait jusqu au moins 7 semaines voir 8 semaines

Utilisateur anonyme

Ooooh comme il est MIGNOn ! :)

Utilisateur anonyme

oui excuse moi je dis elle c est il

et oui c est yeux auront leur couleur definitive 8 semaines voir2moi pile

Utilisateur anonyme

merci merci ! pour tes conseils jocyaj ai fait comme t as dit avec le lait et ca a marché! c est un morphalou !!

il faut m excuser si je pose des questions bêtes mais je n ai pas l'habitude des si petits chats, le seul chat que j aie eue il allait deja dans sa litière et même si je lui ai donné aussi du lait maternisé il buvait seul. J avais jamais eu un si petit que salem !!

en tout cas ce n'est que du bonheur ! et je regrette de ne pas pouvoir en avoir plus des matous . ils sont géniaux ... la semaine prochaine avec mon homme comme on est en congé, on ira chercher des pièges à chats pour attrapper les chats errants des environs et les amener au refuge. Comme ca ils seront soignés si nécessaire, ils seront vaccinés et stérilisés. Et puis j'irai les rechercher et je les mettrai de nouveau en liberté, mais on leur donne à manger et mon homme a dit qu'il allait leur faire un abri pour l'hiver, on mettra du foin ou je ne sais pas pour pas qu'ils meurrent de froid ... c'est sur je ne peux pas leur donner à tous de la nourriture haut de gamme comme à mes 2 matous,je n'en ai pas les moyens pour tous, mais je leur donne tout ce que je peux, je me dis que c'est mieux que rien, et puis il faut dire qu ils ne font pas la fine bouche ...

c est dommage qu en france ce ne soit pas comme au lux, peut etre que comme ca avec l aide des associations les gens laisseraient stériliser leurs chats, puisque c'est gratuit ... avec tous les postes que je lis sur ce forum, je me rends compte à quel point les gens sont inconscients et combien c'est les animaux qui en souffrent ...

Même si Salem et Simba sont des mâles, j'ai toujours compté les castrer, même ma minette que j'avais avant elle a tout de suite été stérilisée... je savais que je ne voulais pas de portée ...

Enfin bref ...

Utilisateur anonyme

excusez moi de tellement blablater !!! mais c est juste que je me rends compte combien je suis heureuse des progrès de mon petit protégé et aussi du bonheur qu ils m apportent tous les jours que de voirs les autres dehors ca me fait de la peine, surtout quand ils viennent à la fenêtre et regardent à l intérieur... :(

Utilisateur anonyme

Il est super beau Salem, il a bien grandit!

Je voulais félicité ton message, le petit plus en témoigne.

Et il est vrai qu'ici il est courant de voir des "ma chatte à une portée", insconscient et le mot.

Et merci aussi pour ces chats à qui tu donne à manger et que tu va tenter d'attraper.