saison des amours chat en "vadrouille"

Querida58

Bonjour la communauté,

Est-il possible que mon matou, bien qu'il SOIT CASTRE, soit excité par des femelles pendant la saison des amours. En effet, je ne le vois plus en ce moment -heureusement je l'ai aperçu-. Je ne suis pas inquiète mais ça me questionne.

Peut-il avoir trouvé une minette ou être alléché par des femelles malgré sa castration ? Il doit bien y avoir une explication à sa désertion.

Merci d'avance.

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre matou est castré depuis peu de temps, son organisme porte encore une imprégnation hormonale qui ira en disparaissant doucement, d'où un éventuel intérêt pour les femelles.

Si votre matou est castré depuis plusieurs mois ou années, je pense que c'est surtout la défense de 'son territoire' qui l'attire dehors. Il défend son territoire en se montrant présent dehors, afin que les autres mâles n'empiètent pas sur 'son royaume'... Les chats, même castrés, sont territoriaux avant tout.

Utilisateur anonyme

Voilà, tout est dit !

Trifouillette

Bonjour,

En plus d'Ulalie j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'un chat est castré qu'il n'a plus d'envies sexuelles. La castration empêche la reproduction mais pas l'envie.

Il y a un mois d'ici Gaminou ne cessait de grimper sa soeur et avec une violence qui m'obligeait à intervenir tellement la p'tite Croquette pleurait.

J'ai eu beau lui expliquer qu'avec des sentiments et de la douceur elle se laisserait peut-être faire, mais Gaminou aime l'amour brut. Il a dû voir les 50 nuances de chat.... Promis, j'arrête.

Au fait Gaminou a été castré il y a 5 ans et Croquette stérilisée au même âge.

Querida58

Merci la famille Wamiz pour vos réponse, Bob est castré depuis 5 ans...

Je pense néanmoins qu'il est intéressé par sa nouvelle voisine. En effet, des nouveaux voisins se sont installés cet hiver avec une magnifique minette que je caresse. Et depuis ce printemps, Bob passe beaucoup d'heures dans le parterre de fleurs en face de leur clôture, il se roule dans la terre, regarde et y dort mais n'a pas l'air sur la défensive. J'espère qu'ils s'entendront bien.

A bientôt...

Trifouillette

Un chat amoureux, que c'est romantique 👏

Isie Cat

Ah l'amour....

Espérons pour lui que ce soit réciproque.

J'ai une femelle qui est la groupie d'un de mes mâles. Elle en est dingue. Mais lui il montre plus volontiers son affection à son frère.

Bon ils dorment quand même ensemble quand elle insiste ;)

Trifouillette vous voulez dire 50 nuances d'inceste 🤪

Trifouillette

@Isie Cat

Nooooon, je n'oserais pas (mais je le pense peut-être, un peu, ....)