Ryan vit caché

Alexia B

Bonjour

Certains d’entre vous m’ayant donné de précieux conseils jereviens vers vous pour poursuivre les démarches pour apprivoiser Ryan.

Adopté il y a trois semaines dans un refuge, il a environ 8 mois et n’a jamais été manipulé.

À ce jour, il sort en notre absence ( nous lui avons restreint le périmètre à la cuisine, entrée notre chambre et salle de bain pour sa litière), vit sous le lit. Il peut parfois jouer mais sans jamais se mettre à découvert. Il sort pour manger et faire ses besoins quand nous sommes absents.

Le soir nous l’attirons hors du lit avec un n tout petit peu de jambon qu’il prend dans la main mais impossible de le toucher.

Nous lui avons installé un arbre à chat placé près d’une fenêtre mais il ne s’y intéresse pas, ne monte pas non plus sur le lit, ne va pas dans le coin douillet dodo que nous lui avons fait.

Je me demande comment lui donner confiance et le faire sortir de sa cachette !

J’ai peur qu’il n’y ait pas plus de progrès ... et que nous cohabitions sans jamais nous croiser.

Merci pour vos conseils avisés ! Belle journée à vous

" Alexia "
11 réponses
Marion17310

Merci ! Je vais essayer les fleurs de Bach en plus des phéromones. J’espere Vraiment qu’il va évoluer. Il est tellement mignon !

Attention avec les fleurs de Bach, il faut que ce soir sans alcool

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "