Ryan et Alexia vous remercient !

Alexia B

Bonsoir à tous !

Un peu moins de trois mois séparent ces deux photos !

L’arrivee De Ryan a été tellement compliquée que nous avons bien souvent failli baisser les bras ...

La découverte de ce forum et tous les conseils bienveillants que certains d’entre vous ont pris le temps de nous prodiguer ont fait des miracles.

Ryan a encore bien des progrès à faire, et il s’y emploie chaque jour, mais jamais nous n’aurions imaginé avoir un jour un chat avide de câlins et champion du Ronron 🥰

Alors un immense MERCI pour votre soutien et le temps que vous nous avez accordé.

Vous nous avez aidé à être heureux 😀

" Alexia "
8 réponses
Yume

Si les conseils qui vous ont été donné ont été utiles, c'est surtout parce que vous vous êtes investi et avez fait preuve de patience envers votre craintif Ryan. Soyez fière de vous,c'est surtout grace à vous si vous avez maintenant un petit matou plus équilibré et heureux.

Blue_Cat

Patience et douceur font des miracles avec les chats peureux. Bravo à vous ET à lui 👌

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir Alexia,

Nous n'avons fait que vous donner des conseils , mais c'est vous qui avez fait le boulot là où beaucoup auraient lâché l'affaire et choisi la facilité de ramener le chat à la Spa.

Vous pouvez être fière de ce que vous avez fait, on peut faire des miracles avec les chats peureux !

C'est très sympa de donner des nouvelles ! Pleins de papouilles à Ryan :)

Tania28700

Bravo vous avez été au top 👍 longue vie tous ensemble 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour Alexia,

Bravo à vous surtout et merci pour Ryan. Merci d'avoir pris le temps de vous informer, merci d'avoir appliqué nos conseils (même si pas toujours évidents à mettre en place), merci d'avoir eu la patience, merci de ne pas avoir baissé les bras.

Merci aussi de nous donner de vos nouvelles si régulièrement. En dehors du plaisir de voir les progrès de Ryan, cela nous permet aussi d'évaluer l'efficacité des méthodes que nous conseillons (entre l'absolu et la pratique il peut y avoir un fossé). Non pas qu'on donne des conseils au hasard mais ça reste de l'ordre de la connaissance globale, alors que nous sommes bien conscients que chaque cas est particulier.

Je pense que Ryan restera toujours un loulou craintif mais je suis persuadé qu'il vous garde encore de belles surprises en stock.

Je ne sais plus si je vous l’avais dit la dernière fois : savez que le fait de se laisser caresser le ventre est pour un chat la marque de confiance ultime ?

C'est bien la preuve que Ryan a vraiment progressé avec vous. Il doit encore (car je suppose qu'il ne s'est pas déjà amélioré à ce sujet) gérer son stress quand vous êtes en position verticale mais c'est déjà un énorme progrès.

Alexia B

Je ne sais plus si je vous l’avais dit la dernière fois : savez que le fait de se laisser caresser le ventre est pour un chat la marque de confiance ultime ? C'est bien la preuve que Ryan a vraiment progressé avec vous. Il doit encore (car je suppose qu'il ne s'est pas déjà amélioré à ce sujet) gérer son stress quand vous êtes en position verticale mais c'est déjà un énorme progrès.

Bonjour Greylox

Je confirme, les gratouilles sur le ventre, il adore, et effectivement c’est un beau cadeau de sa part.

Suite à vos conseils avisés, et à quelques jeux modifiés il vient maintenant de plus en plus près de nous lorsque nous sommes assis ou debout !

Un pas chaque jour !

Bonne journée et merci encore

" Alexia "
Alexia B

Bonsoir Alexia, Nous n'avons fait que vous donner des conseils , mais c'est vous qui avez fait le boulot là où beaucoup auraient lâché l'affaire et choisi la facilité de ramener le chat à la Spa. Vous pouvez être fière de ce que vous avez fait, on peut faire des miracles avec les chats peureux ! C'est très sympa de donner des nouvelles ! Pleins de papouilles à Ryan :)

Merci !

Papouilles transmises 😉

" Alexia "
Greylox

@Alexia, déjà des progrès ? Mais c'est super ça !

@Miaou, oui le ventre est la partie la plus vulnérables pour les animaux. C'est pour ça que quand un chat vous montre son ventre, je dis toujours que ce n'est pas forcément une invitation à la caresse. Il peut vous dire "je te montre mon ventre car je te fais confiance" mais ça ne veut pas toujours dire "tu peux me toucher le ventre". Donc, en général, c'est une zone que je ne tente que pendant des câlins, je descend la main vers le ventre pour voir la réaction du chat (dans le cas où je ne connais pas encore l'animal et ses habitudes, bien sûr).

Les femelles que j'ai connues ont toujours été réticentes, voire totalement hostiles, à se laisser gratouiller le bidon. Je ne sais pas si c'est lié au processus de stérilisation et la cicatrisation qui va avec (qui créée une association "toucher le ventre = douleur") ou pour d'autres raisons.

Pour finir, quand des chats se battent il arrive souvent que l'un des deux se mette sur le dos, ce process est sans relation avec ce que j'ai exprimé plus haut. Dans ce cas le chat qui se met sur le dos est en position défensive (toutes ses pattes, et donc ses griffes, et ses crocs sont à disposition pour attaquer l'adversaire)