Rougeurs contour oeil CHAT

Stefanouille

Bonjour à tous,

La semaine dernière mon chat a choper un gros coup de soleil principalement sur les oreilles, le lendemain matin je suis allée chez le véto le plus proche, (il est principalement blanc) qui lui a fait une injection d'anti inflammatoires, et m'a donné un baume très gras à base de propolis et de thym.

Les oreilles vont bcp mieux, le caht sort avec sa crème solaire que je renouvelle toutes les 2h

Mais un autre point m'inquiète, c'est le contour de son œil, qui est relativement rouge. Il le ferme souvent. Mais il ne semble pas gonflé.

Soit c'est pcq il se lèche trop (a cause du baume), soit il y a un autre problème.

J'ai rappelé le véto ce matin pour les rassurer sur ses oreilles mais je n'ai pas pensé à parler de son œil, je pensais que ça allait passer.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours et bon courage a tous avec ce confinement

Heureusement que nos boules de poils sont là

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Ce n'est vraiment pas beau... Je pense qu'il faut vraiment le faire voir à un vétérinaire. Les yeux sont très fragiles.

Stefanouille

Bonjour,

Oui moi aussi je trouve ça moche. Je lui ai nettoyé le contour des yeux avec du sérum physiologique.

Je dois repasser chez le véto récupérer un papier j'en profiterai pour lui montrer les photos et au besoin de leur ramener le chat.

Ce matin il semble un peu mieux, et en le voyant je me dis qu'il a déjà eu ça avant mais pas à ce point.

A voir donc...

Bonne journée

Isie Cat

Bonjour.

L'intérieur de son oeil est-il irrité aussi? (Rouge sur la 3ème paupière ou rouge sous la paupière du bas?)

Votre baume à base de propolis et de thym c'est juste pour calmer le coup de soleil, ce n'est pas ça la crème solaire je suppose ? C'est quoi comme crème solaire au juste ?

Ca peut être une réaction allergique cutanée mais peut-être aussi que la crème solaire est allée couler dans son oeil.

Si jamais vous en avez vous pouvez appliquer sur la zone irritée de la poudre de propolis le matin et du gel d'Alöe vera le soir.

Ou bien du miel qui a de nombreux bienfaits : anti-inflammatoire, bactéricide, antibio, anti-oxydant...

Vous pouvez lui en appliquer une première fois sur la zone pour voir le résultat, du miel médicinal serait préférable mais avec le confinement c'est compliqué. Assurez-vous juste de ne pas trop en mettre pour pas que le chat sache en transférer sur sa patte pour le lécher. Ce n'est pas un danger mais vu les taux de sucres qu'ils ajoutent dans notre miel alimentaire. Ça et d'autres choses... Ca devrait quand même calmer sa peau.

Évitez dans les deux cas que ça ne glisse dans l'oeil.

Stefanouille

Oh merci bcp pour les conseils

Non l'œil en lui-même est niquel, pas rouge, pas gonflé.

Les nettoyages au sérum physiologique ont l'air de faire leur effet.

J'avais pensé également à l'aloe, mais pas pu aller faire les courses hier 🙄

Effectivement le baume c'est juste pour calmer les coups de soleil et en crème solaire le véto m'a prescrit DERMOSCENT SUNFREE ID30+

Elle est pas mal mais par contre ça lui fait plein de croûte style peau morte sur les oreilles, un mélange de crème séchée et de peau qui pèle je pense

Je vais aller chercher de l'aloe là

Merci bcp pour le conseil

Bonne soirée

Titia93200

Bonjour mon chat a la même chose que le vôtre pouvez vous me dire se qu'il avait et comment avait vous fai pour faire partir sa je c plus koi faire tout se que le vétérinaire m'a donner marche pas et sa me fai mal au cœur de le voir comme sa merci pour votre réponse