Riz diarrhée chat

Zekk

Bonjour, j'ai une petite question, puis-je donner de l'eau de riz ou directement du riz pour mon chat pour sa diarrhée? cela fais 2/3jours qu'il à la diarrhée, je viens de lui donner un vermifuge y a 3jours donc je pense que c'est pour cela qu'il chie mou, l"eau de riz peut l'aider?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Zekk,

Ne change rien à son alimentation si tu as donné un vermifuge et qu il a la diahree c est tout à fait normal ça leur " deglingue" la flore intestinale çà va revenir à la normal tout seul d ici quelques jours.

Garde ton riz et l eau de riz , c est du remède de grand mère mais surtout pas pour un chat.

Cdlt

Zekk

D'accord, toute facon j'ai essayée il à pas aimé, je lui ai direct remis ses croquettes x) jverrai dans quelque jours si ca change

Blue_Cat

Le riz et surtout l'eau de riz sont apaisants pour l'intestin du chat, à mélanger si possible avec un peu de poulet. Cela a toujours marché pour mes chats, les remèdes de grand-mères sont parfois très efficaces, et celui-ci est vivement conseillé par les vétos... Vous pouvez aussi lui donner du Smectite (Smecta pour chat), boulettes appétantes qui règlent rapidement la diarrhée. Et non, il n'est pas normal qu'un chat ait la diarrhée plusieurs jours après un vermifuge, il faut traiter. Les conseils ci-dessus sont efficaces et sans aucun effet secondaire négatif sur le chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il a été vermifugé il y a quelques jours, c'est normal. C'est un effet secondaire fréquent du vermifuge, mes trois ont ça à chaque fois. Assurez-vous qu'il s'hydrate correctement, et si ça persiste au delà d'une semaine il faut consulter.