risque d'habitude ?

Figaro1994

Depuis une semaine, mon chat de 6 mois fait des miaulements sans cesse et tourne en rond. Le veterinaire m'a dit qu'il comencait sa période de chasse. Nous nous sommes donc fixé un rendez vous pour la castration au 25 Fevrier. Mais depuis ce vendredi (hier) Il commence a marqué son territoire partout, nous sommes allé en urgence chez la vétérinaire et elle a décidé de le garder cette nuit et de le castrer demain matin... Je le récupère demain midi mais j'ai lu certain témoignage qui disait que les chats pouvait garder l'habitude de marquer leur territoire si il l'avait déja fait avant la castration... Y a t'il de gros risque que mon chat garde ses habitude en sachant qu'il ne l'a fait qu'une seule fois ?

Merci d'avance

6 réponses
Figaro1994

pourquoi suis je la seule a ne pas avoir une seule réponse ? ... :( Il est vraiment nul ce site personne ne me répond

Utilisateur anonyme

En règle général, un chat qui a marqué une fois marque toute sa vie...

Maintenant tout dépend du chat.

Pourquoi ton véto ne l'a pas castré avant 6 mois ?

As t'il marqué depuis sa castration ?

P'titefleur

Pourquoi ton véto ne l'a t il pas castré avant ????? .....

Nettoie tous les endroits ou il a marqué avec du vinaigre blanc....cela enlève bien les odeurs....

La castration peut faire en sorte, qu'il oublie de marquer....mais pas sur à 100% car tous les chats ne réagissent pas pareil......

Utilisateur anonyme

Non, un chat qui a déjà marqué ne marque pas forcément toute sa vie.

Mais il est plus prudent de faire castrer un chat avant que ses hormones le titillent ou de le faire castrer très rapidement une fois qu'il a commencé à marquer.

Mais c'est vrai qu'il arrive que des chats qui ont déjà marqué continuent à le faire après.

Utilisateur anonyme

mon chat avait commencé a faire des marquage urinaire avant qu'il soit castré a 5 mois eh ben une semaine après il le fesait plus et d'ailleurs il a jamais recommencé

Utilisateur anonyme

Ton chat risque de recommencer, mais sa sera normal. C'est hormones ne partent complètement un mois après la castration. Tu sais moi mon chat à partir de ses 5 mois et demi à commencer à marqué, aucuns vétérinaire n'a voulu me le faire castré avant ses 6 mois. Et une fois castré, un mois après, il à arrêté. Il as marqué pendant 3/4 semaines, et il n'a pas continuer..