Rhume : comment puis-je réagir ?

Ophwyi

Bonjour. Ma jeune chatte de 3 mois semblait enrhumée en début de semaine et cela ne fait qu’empirer ! Écoulements nasaux, difficultés respiratoires, écoulement des yeux ... avant d’aller voir le vétérinaire, quelles solutions simples puis-je adopter ? Merci.

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
8 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Vous nous disiez en début de semaine avoir un doute entre le rhume et le coryza. La piste du coryza se précise, elle en a tous les symptômes, et vous devriez vraiment aller voir un veto avant samedi soir (encore une fois, c'est très difficile de se débarrasser d'un coryza bien installé).

Il vous faut des antibiotiques et du sérum pour les yeux. Mais vraiment allez y au plus vite ! Votre chat risque déjà d'en avoir pour un bon bout de temps de traitement.

Greylox

Bonjour,

même avis que Kirikiri.

Symptômes du coryza = direction vétérinaire. Plus vous attendez plus ça risque de vous coûter cher.

Bah rien vous allez chez le vétérinaire au lieu de perdre votre temps sur un forum

Schtroumphy

Bonjour, Je confirme Kirikiri, n'attendez pas et foncer au vétérinaire. Déjà de base le coryza peut être assez méchant mais en plus chez un chaton de 3 mois faut vraiment pas attendre.

Ophwyi

Bonsoir ; j’ai pris rendez vous au plus vite ; le vétérinaire rencontrera mon chat aujourd’hui à 15 heures

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Ophwyi

Le vétérinaire l’a consultée. Résultat : début de coryza mais un état dans danger : une piqure anti-inflammatoire et des inhalations prescrites 😁 Ma chouchou va bien se rétablir. Merci à tous !

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est super que vous ayiez eu un rdv vite ! Votre loulou va se remettre plus rapidement :)

Schtroumphy

Le vétérinaire l’a consultée. Résultat : début de coryza mais un état dans danger : une piqure anti-inflammatoire et des inhalations prescrites 😁 Ma chouchou va bien se rétablir. Merci à tous !

Courage à vous et à elle. ;) Vous avez bien fait de l'emmener au vétérinaire. ;)

Et merci d'avoir donné des nouvelles c'est gentil. :)