Depuis quelques semaines, mon chat me réclame sa pâtée matinale bien avant l'aube.
Son record actuel est 5h, alors qu'avant il attendait sagement que le réveil sonne à 6h.
Il sait y faire pour me faire craquer : il me lèche le nez, saute sur ma poitrine, gratte le sommier, les murs, la porte si je finis par la fermer...
Donc, plutôt que de passer 1h à supporter son boucan par principe, je capitule dès la 1ere demande et le sers, en espérant me rendormir aussitôt.
Cette habitude est maintenant bien ancrée.
Mais savez vous d'où elle pourrait provenir ?
- L'été, avec le soleil qui se lève plus tôt ? Ca fait 3 ans que je l'ai et c'est la 1ere fois qu'il me fait cela.
- La canicule, qui assèche plus vite sa gamelle d'eau ? Sa gamelle de croquettes est pleine donc il veut réellement de la nourriture humide..
- Une autre façon de demander de l'attention ? En parallèle, quand il fait très chaud la nuit, il ne se blottit plus contre moi et préfère dormir au frais.
Plus tôt dans l'année, il m'est arrivé de très rares fois de faire du télétravail dès 4h. Vu qu'il me réclamait des caresses et de la pâtée, je les lui ai données. Ça l'a donc perturbé sur le moment, mais pas sur la durée. Donc je doute que cela en soit la cause.