Réveil matinal

Georges74

Bonjour,

Mon chat a pris l'habitude de me réveiller très tôt (entre 5H et 5H30 ) pour

réclamer sa nourriture alors même que sa gamelle contient

encore des croquettes . Je lui fait un rajout de croquettes, il en mange un peu

puis il va se recoucher. Comment modifier ce comportement ?

Merci de votre réponse

Georges

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En fait, quand il vous réveille, c'est pour obtenir votre attention et il l'obtient puisque vous vous levez et rajoutez des croquettes.

L'idée c'est de laisser en permanence une bonne ration de croquettes et de lui donner un repas humide (pâtée) le soir avant de vous coucher. Ensuite, de ne plus du tout réagir quand il joue les 'réveils matin', de façon à éteindre ce réflexe conditionné dans son cerveau : 'Je demande de l'attention, je l'obtiens, toujours, à n'importe quelle heure'.

Utilisateur anonyme

Excusez moi! Je voulais vous demander car vous n'êtes pas le ou la 1er a demander ça...

n auriez vous pas par hasard un appareil menager ou informatique qui émettrait un bip ou un éclairage tous les matins autour de 5h/5h30? Une machine a laver, une minuterie four ou lave vaisselle ou imprimante?

Ou alors un voisin, ou qqchose dans l'environnement qui le reveil vers ces heure là vu que les chats ne savent pas lire l'heure !?

Ca peut aussi etre la luminosité naturelle puisque le jour se leve vers 5h en ce moment...

En tous cas, le mieux si vous ne voulez pas que votre chat vous réveille pour cause de faim, c'est de laisser les croquettes sans limite..

Mike64

Centpedigree

J'ai le même chat à la maison.....Et aucun appareil électrique qui bipe...

Voyou mangerait tout le temps et il tente pour la pâtée., croquettes H24.....mais comme je suis sourde 😀😀avant 8h, il attend...donc ça existe des têtus et ogres 😀😀😀

" Monique "
Daki

Bonjour,

Je rejoins Bluecat. Quand il se met à miauler ne surtout pas réagir. Ne bougez pas et ne dites rien. Il finira par se lasser (ça peut prendre trois semaines). Quand vous vous levez le matin faites ce que vous avez à faire avant de vous en occuper.

Georges74

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne journée à tous et à toutes

Georges