Retrouvaille

Duch
Duch

Bonsoir

Voilà 18 mois que j'ai perdu ma minette ce midi on m a appelé pour me dire qu on avait retrouvé ma duchesse

Je suis passée voir le vétérinaire pour lui demander conseils il m a indiqué d y aller en douceur pour la ramener à la maison afin qu elle ne supporte a nouveau des changements brutaux

Que me conseillez vous pour son bien-être

En vous remerciant

Patricia

9 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, super nouvelle ça ! :)

Je sais absolument pas comment réagir mais votre place j'essaierai dans la mesure du possible (c'est pas forcément simple) de lui remettre le maximum de chose à elle comme c'était avant, litière, coin dodo, arbre à chat, jouet etc. 18 mois c'est très long mais elle a très probablement des souvenirs de son chez elle. J'imagine que ça peut être bien pour elle qu'elle retrouve des points de repère qu'elle a peut-être encore en tête.

Duch
Duch

Bonsoir

Merci de votre réponse

En 18 mois je n ai rien jeté de son petit confort

Mais je redoute son retour avec une crainte quelle se sauve

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

18 mois c est enorme et inespéré !

Je ne pense pas qu elle vous ait oublié ou qu elle oublié son environnement .

Méfiez vous effectivement au début, gardez la en intérieur le temps qu elle reprenne ses repères et des habitudes. Faites un peu comme si c était un nouveau chat.

Normalement elle va reconnaître tout le monde et même sa maison

J espère que vous nous raconterez c est assez inhabituel autant de temps après

Savez vous ce qu elle a fait et vécu depuis ce temps?

Cordialement

Duch
Duch

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Biensure que je vous raconterai l aventure de Duchesse

Mais il est vrai que j appréhende son retour

En vous remerciant sincèrement

Docline
Docline

Fermez bien la porte les premiers jours, on ne sait jamais

Duch
Duch

Bonjour

Merci à tous pour vos réponse, elle va bien mais dort beaucoup

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour super vous aussi vous avez retrouvé votre minette La mienne est partie pendant 18 mois,et c'est vendredi une dame toute gentille qui m'a indiqué qu'elle avait chez elle depuis peu ma Duchesse, ils habitent en montagne je ne sais pas comment elle a fait pour se trouver à cet endroit, mais elle a du être malheureuse . Le bonheur absolue. Je l'ai récupéré hier et elle aussi dort beaucoup. Ce matin elle réclamait pour sortir faire ses besoins, je l'ai remis dans la litière. Par contre j'appréhende de la laisser sortir. Bonne chance à vous et à votre minette. Très cordialement PATRICIA

La dame qui l a retrouvée est loin chez vous ? à combien de kilomètres environs.

Dans quel état est elle ?

- Niveau pelage ? Propre et entretenue ou plutot négligée

- Niveau alimentation, plutot maigrichonne ou normale ?

Vous pouvez aussi jeter un coup d œil à ses coussinets si la peau est fine et lisse c est plutot qu elle a vécu en intérieur . S il y a des coupures ou une peau épaisse, en exterieur

Les chats qui vivent en exterieur ont ce rythme de beaucoup dormir. Il dorment surtout la journée et partent chasser un peu avant la tombée de la nuit. Le chat a plus de chance à la pénombre pour attraper des proies, sa vue nocturne est un de ses atouts qui lui donne une longueur d avance aux changement jour-nuit

Elle va probablement garder ce rythme quelque temps par habitude avant de changer et s adapter à sa nouvelle vie.

Cordialement

Duch
Duch

Bonjour

Notre minette a été recueillie par une famille exceptionnelle.

Quand je l ai récupéré elle avait un beau poil et était bien nourrie

Nous habitons en haute savoie et où on l a retrouvé c est dans un petit village en montagne.

Elle a été signalé avec son tatouage

D ou nous habitons il faut 18mn en voiture mais il y a un bon dénivelé pour aller la haut

Le vétérinaire pense que l on a pris notre minette dans notre clos pour s en débarrasser et balancer dans la forêt

Elle a traîné plus d un an proche de cette maison et a commencé à rentrer tout doucement que cette fin d été

Elle ne se laissait pas approcher, donc cette famille lui a posé une petite gamelle avec des croquettes et elle devait dormir dans la réserve de bois

Ces coussinets de sont pas abîmés

Elle va mieux et elle moins craintive et vient de plus en plus vers nous

Mais j appréhende quand elle va ressortir

Merci encore pour vos réponses

Et gardé l espoir même petit soit il

Cordialement

Patricia

Lilamande
Lilamande

Bonjour

C'est génial d'avoir retrouvé votre petite Duchesse au bout de 18 mois. je vous souhaite de vous rapprocher très vite d'elle et que tout se passe bien

bonne redécouverte

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?