Bonjour à tous !
Il y a quelques mois, j'étais venue chercher du réconfort auprès de vous car je venais d'adopter une petite chatte dans une association. C'était une première expérience pour moi et j'étais très inquiète car elle était terrorisée et tout le temps cachée. J'étais donc venue chercher des conseils auprès de personnes qui avaient de l'expérience avec les chats.
Et j'ai bien fait, car vous m'avez bien rassurée et depuis ma petite Isis est devenue une boule d'amour qui me suit partout 😊
Aujourd'hui, je viens chercher de nouveaux conseils sur un autre sujet !
La petite a été stérilisée hier (elle a 7 mois), déposée à 8h30 et récupérée vers 16h. D'après le vétérinaire, tout s'est bien passé. Elle porte une collerette et a un petit pansement sur le ventre, on lui retirera ses points dans 15 jours.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis son retour elle a fait uniquement un petit pipi dans sa litière et mangé quelques croquettes, mais très très peu et a à peine trempé son museau dans l'eau. Elle semble très gênée par sa collerette, marche en restant au ras du sol et les oreilles rabattues, et elle ne fait quasiment que dormir. J'ai également remarqué qu'elle a un œil qui semble vouloir rester davantage fermé (pas rouge ni gonflé)... Pour ça je laisse passer le weekend et je rappellerai le vétérinaire lundi si ça ne passe pas, mais je me dis que c'est peut-être une "simple" irritation.
Cette nuit, elle est restée quasiment tout le temps à côté de moi sur le lit et elle est encore couchée sur moi au moment où j'écris ces lignes. C'est d'ailleurs un point qui me rassure, car elle vient chercher ma présence et ronronne.
Je me doute que c'est normal qu'elle soit fatiguée après une opération et qu'elle ait du mal à supporter la collerette, mais auriez-vous une idée du temps nécessaire pour qu'elle reprenne une vie à peu près normale ? Ça me fait de la peine de la voir comme ça...
Merci d'avance pour votre aide !