Bonjour,
Selon le chat le changement d'environnement peut le perturber ou pas. Mais dans tous les cas le chat s'adapte avec plus ou moins de temsp. Il faut juste que vous vérifiez qu'elle mange et qu'elle est propre, si elle ne l'ai pas, c'est probablement qu'elle est très stressée.
Mais comme elle passe d'un grand espace à un plus petit il faut faire attention à ce qu'elle se dépense en jouant avec vous (et pas sur les canapés), il faut donc être présent pour être sûr qu'il n'y a pas de dégât (surtout si elle est joueuse).
Pour la sortie il faut attendre au minimum trois semaines, le temps qu'elle connaisse et qu'elle découvre tout son nouveau territoire, sinon elle risque de se perdre et/ou de ne plus revenir. Le mieux serait, comme on est en hiver, d'attendre mars pour qu'elle sorte.
" Alexandra - bénévole en SPA - "
Donc déjà elle a bien vécu son déménagement !
2 semaines c'est vraiment le minimum pour être sûr que le chat connaisse son territoire, car les chats sont très territoriaux et elle risque de vouloir retourner d'où elle vient. Vous pouvez toujours essayé avant, certains chats reviennent sans soucis mais d'autre se sauvent. Après c'est mieux d'attendre mars car il fait très froid.
" Alexandra - bénévole en SPA - "