Retour dans un studio

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai une chatte de 2 ans et demi appelée Queen. C'est une tricolore.

Je l'ai eu en octobre 2014, après deux mois de sevrage. Jusqu'ici tout va bien. A l'époque je vivais avec mon copain dans un 15m², et le problème de la place ne se posait pas puisque nous ne connaissions pas le caractère de Queen. Il s'avère qu'elle était très joueuse, et dynamique. Un chaton quoi.

Quelques mois après nous avons pris un deuxième chat, et l'entente n'était pas au beau fixe. Queen nous a boudé longtemps et a pris un rôle de maman envers "sa petite soeur". Et là on a commencé à se dire que la place manquait...

Cependant, je me suis séparée de cet homme et je suis repartie chez mes parents avec Queen. Une grande maison rien que pour elle !

Avec le temps, je l'ai laissé aller dehors (je me suis fait pousser par mon père surtout)

et elle se sentait très à l'aise. Mais, elle a toujours gardé son coté joueuse, même trop joueuse. Elle est très dynamique.

Maintenant je vis actuellement avec mon copain dans un 32m², et depuis peu, j'ai appris que ma maison était en vente. Sachant que j'avais laissé Queen. Du coup je l'ai reprise avec moi dans l'appartement. Mais je me pose quelques questions.

Est-ce que cela ne va pas la perturber de lui changer d'environnement si brusquement ?

Elle prend doucement ses marques. Je ne la laisse pas encore sortir pour l'instant puisque je suis en RDC avec une petite cours. Je me demande quand est-ce que je pourrais la faire sortir ?

Désolée pour le roman, et merci pour vos prochaines réponses !

3 réponses
Alex_rvlt

Bonjour,

Selon le chat le changement d'environnement peut le perturber ou pas. Mais dans tous les cas le chat s'adapte avec plus ou moins de temsp. Il faut juste que vous vérifiez qu'elle mange et qu'elle est propre, si elle ne l'ai pas, c'est probablement qu'elle est très stressée.

Mais comme elle passe d'un grand espace à un plus petit il faut faire attention à ce qu'elle se dépense en jouant avec vous (et pas sur les canapés), il faut donc être présent pour être sûr qu'il n'y a pas de dégât (surtout si elle est joueuse).

Pour la sortie il faut attendre au minimum trois semaines, le temps qu'elle connaisse et qu'elle découvre tout son nouveau territoire, sinon elle risque de se perdre et/ou de ne plus revenir. Le mieux serait, comme on est en hiver, d'attendre mars pour qu'elle sorte.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Elle mange normalement, dort normalement et fait ses besoins normalement (du coup elle est passée de la litière à dehors et maintenant litière)

La première fois que j'ai voulu la faire sortir, j'ai attendu 2 semaines. J'étais là les premières fois, et ça c'est bien passé. Après je la laissais sortir toute seule.

Après vu que là c'est carrément un autre environnement, oui peut être attendre plus longtemps...

Alex_rvlt

Donc déjà elle a bien vécu son déménagement !

2 semaines c'est vraiment le minimum pour être sûr que le chat connaisse son territoire, car les chats sont très territoriaux et elle risque de vouloir retourner d'où elle vient. Vous pouvez toujours essayé avant, certains chats reviennent sans soucis mais d'autre se sauvent. Après c'est mieux d'attendre mars car il fait très froid.

" Alexandra - bénévole en SPA - "