Hello,
Perso je ne mélangerais pas du cru à des croquettes. Le cru nécessite un acidité gastrique importante qui est entravée par la croquette elle-même. Cette acidité agit également comme barrière immunitaire contre nombre de bactéries.
Si vous retrouvez de la viande intacte dans ses selles c est tout simplement parce qu'il ne la digère pas, ( il n a ni le contexte gastrique voulu, ni la flore intestinale adéquate)
Le temps de digestion du cru est relativement court, alors que la croquette demande beaucoup plus de temps, 6-8 heures
Mélanger les deux ne me parait pas judicieux, car le cru demande une flore intestinale spécifique qui est propre aux carnivores, alors que la croquette demandera une version plus mixte qui approche celle d un herbivore ou d un omnivore. Ce n est pas impossible, les chats qui chassent et mangent aussi des croquette s en sortent , mais dans l'état actuel de votre chat qui a un souci de digestion ( selles molles) je lui éviterais cette complexité.
Le gram négatif majoritaire n'est que le reflet d une flore intestinale déficitaire et mal établit par rapport a son alimentation, mais dans un contexte de diarrhée c est un peu logique.
Si vous ne voulez pas d'un chat qui grossit avec des croquettes à volonté, même s il se limite, il mange quand même 20% de MG et au moins 20% de glucides qui contribuent à la constitution du "bidou". Il faut lui proposer un mixte croquettes-pâtées.
Dans un premier temps je commencerais par lui trouver un croquette sans PDT, pour lui permettre d avoir des selles correctes ( croisons les doigts) .
Ensuite je lui donnerais de la pâtée par petites quantités. Sans jamais mélanger, toujours lui assurer des repas de pâtée et croquettes distincts.
J augmenterais ensuite progressivement la part de pâtée jusqu'à un ratio 3/4 pâtée et 1/4 croquettes.
Si vous craignez la diarrhée, vous pouvez lui mélanger un peu de psyllium dans la pâtée et pour accélérer l établissement d une flore intestinale, ajouter lui du Fortiflora.
( Dans le doute, vous pouvez aussi vous orienter vers des pâtées de meilleure qualité, faites de moins d abats, comme Catz Finefood)
Ensuite si tout va bien, qu'il a des selles normales sur au moins un mois vous pourrez envisager un alimentation crue si cela vous tente.
(Cuire une viande à pour effet de détruire en grande partie les vitamines ou encore la taurine, ainsi qu'une bonne partie des protéines. La viande a elle seule n est pas équilibrée et n apporte pas de minéraux par exemple, il faudrait y ajouter une part d os, mais on ne donne pas d os cuit.
Pour comparer, dans une pâtée , cuite pour des raisons de conservation, minéraux et vitamines sont ajoutées chimiquement et il y a en gros deux fois moins de protéines que dans la viande.
Pour une bonne digestion ( absorption) vitamines et minéraux sont indispensables)
Cordialement