Pour le passage au cru(*) , je n ai rien contre vous conseiller mais je pense que ce n est pas le moment idéal. Cela demande un temps d adaptation et il vaut mieux démarrer avec un chat en bonne santé "digestive". Une une nouvelle flore intestinal doit se mettre en place et à mon avis avec ce que vous décrivez le terrain intestinal est un peu fragile actuellement.
Le cru n a rien de magique , c est une alimentation de haute qualité qui vous évitera un tas de pépin à long terme, mais ca ne va pas guérir votre chat du jour au lendemain. Pour être très clair , cela peut même provoquer des diarrhées dans les premiers jours.
Je ne mélangerais pas non plus avec des croquettes dont les temps de digestion sont radicalement différents.
Les purizon ne sont pas si mal, mais a mon avis votre chat ne supporte pas la pomme de terre, je vous conseille d'essayer de passer au Farmina, elles sont plus cher, mais c est exactement la même composition mais sans pomme de terre, il y a de la patate douce à la place, ca vous permettra d être fixé.
( Apres ce n est qu'un exemple, l important étant de supprimer la pomme de terre des croquettes que vous donnez)
Pour la pâtée, même sans céréales, si votre chat est en mode "diarrhée / selles molles" ca ne va pas aider car la pâtée a une forte teneur en eau ce qui va transformer le coté bouse en liquide.
Cependant vous pouvez en donner, il faut alors ajouter un peu de psyllium, c est une fibre qui a la particularité de retenir l'eau, les liquides. On trouve le psyllium en magasin Bio. J ajouterai aussi un peu de Fortiflora pour favoriser le développement d une flore intestinal adéquat.
En parallèle la consommation de croquette devra être réduite, ce qui est un point positif: cela va réduire le taux de pdt consommé
Ce qui explique sa tendance selles molles c est qu'il ne digère pas ( comprenez n'absorbe pas) une partie de l'aliment. Cet aliment reste à disposition d une flore indésirable qui occupe "le terrain" et empêche le développement d une flore adaptée. Cette flore indésirable finit pas lui irriter les intestins, qui se défendent en émettant une substance qui va avoir avoir pour effet de liquéfier les selles ( pour provoquer une évacuations rapide)
( j aimerais bien savoir combien il mange de croquette par jour et son poids : popo 4 fois par jour c est beaucoup, les croquettes sont a volonté?
Cordialment
(*) (je préfère cru, à Barf parce qu'avec cette notion on voit surtout émerger du tout prêt industriel, qui ressemble surtout à un mixte haché dont on ne connait pas le contenu )