Respiration chat

Princessexpanpan

Bonjour,

Mon chat est assez haut sur pattes et fais 6kg et quelques. La véto trouve ça normal vu sa taille.

De temps en temps quand il se promène dans la maison il va se mettre à miauler sans qu’il y est un danger.

Quand il est à côté de moi que je le caresse il ronronne, puis il va se mettre à faire des garsouillis quand il est vraiment bien posé. Cela peut arriver pendant la nuit comme la journée.

Et aussi ça fait quelque fois que je remarque après le repas il se pose , et le côté de son ventre se contracte se relâche pendant deux trois fois , c’est le hoquet ?

Avez vous une explication à tout cela ?

Je vous remercie..

2 réponses
Greylox

Bonjour,

tout ce que vous décrivez me semble normal : miaulements sans raison apparente, il y en a une c'est juste que bous n'êtes pas un chat donc vous ne comprenez pas ^^, gazouillis quand il est en mode ronron détendu... et oui il n'est pas rare que les chats aient le hoquet après avoir mangé, surtout s'ils mangent un peu vite.

Landoras

La mienne a tout le temps le hoquet au réveil et après le repas! 😁 c'est un hoquet sur pattes!

Pas d'inquiétudes à avoir, on ne les aimerait pas autant si ils n'étaient pas un délicieux mélange de grâce et de folie!