Répulsif pour chat

Matimat

Bonjour,

Voilà les beaux jours arrivent, mes chats vont avoir un an et depuis un mois ils sortent. Soucis : ils vont dans les potagers des voisins pour y faire leurs besoins et pour déterrer les semis. Comment puis-je arrêter le carnage ?

J'ai vu qu'il existait des répulsifs lumière + ultrason. Est-ce que cela fonctionne ?

Sinon, quel autre moyen ?

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le meilleur répulsif pour chats et qui n'a aucune incidence sur la santé de l'animaL (sauf leur ego qui va en prendre un coup)l, c'est un bon tuyau d'arrosage, dites à vos voisins que lorsqu'ils voient vos chats, ils sont autorisés à l'utiliser, une bonne douche à chaque fois qu'ils pointent leur nez et ils comprendront très vite le message.

Matimat

Le soucis c'est qu'ils sortent la nuit...

Utilisateur anonyme

Pour une fois que quelqu'un se soucie d'abord des dégâts causés avant son propre intérêt, j approuve !

Il existe des systèmes répulsifs à base de jets d eau automatique qui sont lancés sur détection de la présence d un animal dans un rayon donné et réglables. Ca marche aussi la nuit. Cela coute aux alentours de 40€. Cela demande aussi un raccordement au système d arrosage.

Les systèmes à rayonnement lumineux ou ultrason ne sont pas super efficace, j ai un voisin qui a cela contre les pigeons, ca ne les empêchent pas de venir de temps à autre.

Sinon vous avez l option du filet, tout dépend de la taille du jardin, mais un chat n escaladera pas un filet pour passer.

Idéalement laissez le voisin choisir l option qu'il préfère, même si ce n est pas parfait comme solution, ce sera son choix, sur votre bonne intention, il pardonnera plus facilement les ratés et si tout va bien vous aurez le droit a quelques bonnes salades et tomates du jardin ;-)

Cordialement