Répulsif extérieur

Domiaramis
Domiaramis

Bonjour à tous,

J'ai une grande jardinière à l'extérieur, et j'y ai rajouté du terreau récemment. Évidemment, mes poilus ont trouvé ça très sympa pour y faire leurs besoins.

En soi, les pipis /cacas, ne me gênent pas plus que ça, je peux enlever les selles au fur et à mesure, mais, le problème, est qu'ils déterrent les bulbes en grattant.

J'ai essayé un répulsif acheté en magasin, à base de lavadin, une décoction d'écorces d'agrumes, de l'ail semoule ainsi que de l'oignon. Toutes mes tentatives ont échouées.

Je ne peux pas mettre du vinaigre blanc, car c'est un désherbant, et je pense que mes plantes n'apprécieraient pas.

Si vous connaissez un produit, sans danger pour les chats et les plantes, et surtout efficace, je suis preneuse.

Bonne journée à tous.

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Avez vous la possibilité de mettre un filet sur vos plantes (comme celles qu'on utilise pour éviter que les oiseaux viennent bouffer les récoltes ?).

Sinon il existe des plantes répulsives pour chats, mais j'y connais pas grand chose.

à court terme vous avez le système D : mettre des peaux de clémentine un peu partout sur la terre ^^

Domiaramis
Domiaramis

Le filet !!

Merci Kirikiri.

Je n'y avais pas pensé. En plus, j'en ai un. Du temps où je faisais un potager et que je ne voulais pas que les lapins mangent les jeunes pousses.

Par contre, ça risque d'être folklo pour l'installation, car il y a des plantes qui sont déjà sorties. Il. Faut que je bidouille une sorte de tunnel.

Domiaramis
Domiaramis

Ah oui ! J'ai oublié dans ma liste d'ingrédients déjà testé, le marc de café.

Mon mari se fait un plaisir de découper les dosettes !

Comme c'est un bon engrais et en plus pas cher (puisque on jette les dosettes) on continu même si n'a aucun effet répulsif.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Mais de rien ! Bon bricolage !

Domiaramis
Domiaramis

Sitôt dit, sitôt fait !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?