Reprise du transit après éjection d'un fil de sac poubelle ?

Tessnounette

Bonjour,

Je viens ici pour avoir un avis en plus de celui de mon vétérinaire et peut-être aussi pour recueillir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose !

Voici l'histoire : ma chatte Nollie qui a bientôt trois ans (dans trois jours !) m'a fait une petite frayeur. Elle était bloquée pour aller à la selle depuis quelques jours, et je lui ai donné de quoi aider ses intestins (un petit peu de courgette bouillie, une petite goutte d'huile d'olive dans son repas). Hier matin, miracle, elle pond enfin quelques selles ! Des selles un petit peu molles, avec des traces de glaires et un petit point de sang rouge. Cinq minutes plus tard, elle y retourne pour cette fois ci faire une petite bouse avec un petit peu plus de sang (du sang rouge vif, et non pas noir) mais rien d'hémorragique. Je fouille un petit peu dedans en me disant qu'elle avait peut-être mangé une plume, ou une bêtise qu'elle a trouvé en fouillant les recoins isolés de la maison.

Et là je le vois, LE fil de sac poubelle entier (mesurant sûrement une vingtaine voir une trentaine de centimètres), j'étais choquée car je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai banni ces sacs poubelles de chez moi justement en raison du risque que ça pouvait représenter, et voilà que j'en trouve un dans ses selles ! Je m'en veux de ne pas avoir été assez vigilante.

Cependant voilà, après cette commission ma foi plutôt légère, elle n'y est pas retournée ! Elle a toujours le même appétit, la même envie de jouer, même si je trouve qu'elle dort légèrement plus que d'habitude. Elle ne vomit pas, urine toujours bien, est hydratée... J'ai appelé mon véto en lui décrivant toute l'histoire, et il m'a conseillé de lui redonner un peu de Phosphaluvet pour "soigner" les petits dégâts qu'elle a pu avoir au niveau digestif, et m'a dit de la surveiller jusqu'à demain matin et de le rappeler.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences similaires avec votre chat où le transit a mit un peu de temps à se remettre en place ?

Je vous remercie énormément de m'avoir lue et j'attends vos réponses avec impatience.

Très belle journée à tous !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà 😁

Nous sommes un peu devins sur ce forum, on sait les choses avant qu'elles arrivent ! MDR !

Plus sérieusement, disons que nous sommes pour certains des vieux routiers de la gente féline, donc nous avons un vécu derrière nous et le forum est fait pour ça, pour se rassurer, s'entraider, se conseiller et diriger un peu les novices car nous l'avons tous été et avoir quelqu'un qui nous épaule parfois ça fait du bien.

N'hésite pas à revenir et un jour c'est toi qui donnera des conseils aux autres, notamment sur le phosphaluvet et ses effets indésirables ou sur les dangers des liens de poubelle 😁

Lilamande

ah voilà une bonne nouvelle ! rassurée ? 😉

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tessnounette

J'ai ressenti de la sagesse et de la gentillesse dans tous vos messages, je savais que j'avais affaire à des personnes intelligentes et qui s'y connaissaient en matière de félins ! Vraiment, c'était une très bonne idée de venir ici !!

Hahaha j'espère réussir à être utile à d'autre dans le futur moi aussi, mais comme tu dis Ulalie je pourrais me professionnaliser dans les dangers que les liens de poubelles représentent ! 😁 Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal !

Ouiii Lilamande je suis très rassurée ! Déjà que de base ma fille était active malgré tous ses problèmes intestinaux, là elle est encore plus active, ça se voit et se ressent qu'elle est heureuse d'avoir pu pondre son petit paquet hahaha, je suis très contente !

Merci encore à tout le monde, je sais, je remercie beaucoup mais vraiment je le pense du fond du coeur ♥

En espérant que ce sujet pourra aider un ou une autre angoissé-e comme moi (même si je ne souhaite à personne de voir son enfant à moustaches être dans une telle situation !)

Très bonne soirée à tout le monde !