Bonjour,
Je viens ici pour avoir un avis en plus de celui de mon vétérinaire et peut-être aussi pour recueillir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose !
Voici l'histoire : ma chatte Nollie qui a bientôt trois ans (dans trois jours !) m'a fait une petite frayeur. Elle était bloquée pour aller à la selle depuis quelques jours, et je lui ai donné de quoi aider ses intestins (un petit peu de courgette bouillie, une petite goutte d'huile d'olive dans son repas). Hier matin, miracle, elle pond enfin quelques selles ! Des selles un petit peu molles, avec des traces de glaires et un petit point de sang rouge. Cinq minutes plus tard, elle y retourne pour cette fois ci faire une petite bouse avec un petit peu plus de sang (du sang rouge vif, et non pas noir) mais rien d'hémorragique. Je fouille un petit peu dedans en me disant qu'elle avait peut-être mangé une plume, ou une bêtise qu'elle a trouvé en fouillant les recoins isolés de la maison.
Et là je le vois, LE fil de sac poubelle entier (mesurant sûrement une vingtaine voir une trentaine de centimètres), j'étais choquée car je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai banni ces sacs poubelles de chez moi justement en raison du risque que ça pouvait représenter, et voilà que j'en trouve un dans ses selles ! Je m'en veux de ne pas avoir été assez vigilante.
Cependant voilà, après cette commission ma foi plutôt légère, elle n'y est pas retournée ! Elle a toujours le même appétit, la même envie de jouer, même si je trouve qu'elle dort légèrement plus que d'habitude. Elle ne vomit pas, urine toujours bien, est hydratée... J'ai appelé mon véto en lui décrivant toute l'histoire, et il m'a conseillé de lui redonner un peu de Phosphaluvet pour "soigner" les petits dégâts qu'elle a pu avoir au niveau digestif, et m'a dit de la surveiller jusqu'à demain matin et de le rappeler.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences similaires avec votre chat où le transit a mit un peu de temps à se remettre en place ?
Je vous remercie énormément de m'avoir lue et j'attends vos réponses avec impatience.
Très belle journée à tous !