Bonjour,
je viens de perdre mon petit chat Plume de 2 ans (percutée par une voiture) en ce début de semaine (il y a 4 jours). J'ai beaucoup de mal à m'en remettre (déprime, pleurs,...). (c'est le 2ème en 2 ans RIP Nougat).
Et sur le bon coin, PAR HASARD, j'ai vu une annonce pour une chattonne de la même couleur et avec le MEME NOM !!
Je ne crois pas forcément aux "signes", mais là...
Je me dis, et je sais que ce n'est pas forcément très sain comme démarche, que j'aurais l'impression que Plume n'est pas tout-à-fait morte...
D'autre part, mon 2ème chat Casper (12 ans) me fend le coeur car on a l'impression qu'il attend Plume.
Quand la petite Plume est arrivée, 2 mois après le décès de Nougat, Casper déprimait ; et la petite lui a donné un coup de boost incroyable (et à nous aussi !!) ; elle l'embêtait mais elle le bougeait, ils se "battaient", jouaient, etc...
Je précise que nous devions déménager dans même pas 1 mois à la campagne, donc loin de la route.
Je suis vraiment désespérée de cette situation, c'est vraiment pas de chance.
Alors j'hésite... faire le deuil est-ce aussi pouvoir retrouver le sourire ? N'est-ce pas malsain de reprendre un chat quasi identique et avec le même prénom (même si on peut le modifier, je n'en ai pas vraiment envie)
Merci pour vos éléments de réponses et conseils
Armelle