Repas plaisir au poisson pour un chat en IRC peu avancée

J
Signaler

Bonjour,

Je me pose une question sur l'alimentation de mon chat

Il est en IRC depuis au moins Juin 2020, les taux en April 2021 était de 23mg/l de créa et 0,66g/l d'urée.

Depuis 1 ou 2 ans j'apporte dans l’alimentation à mon chat du poisson de poissonnier

(sardines, espadon, rouget)

Il a l'air d'apprécier particulièrement ces moments de nourriture naturelle et j'essaie tant que je peux de rendre chat épanoui et heureux.

Dans ces moments il est tout excité à l'idée de se faire un "repas plaisir".

D'après les informations que j'ai eut sur internet, les sardines contiennent moins de 25% de protéines et environ 0,49% de phosphore.

D'après les informations que vous avez, le poisson naturel (sans sel) est-il approprié dans le cadre de l'alimentation d'un chat en IRC tel que je vous l'ai présenté, à raison de une fois par mois ?

Merci,

Jean-Philippe

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Evitez le jambon cuit c est bourré de conservateur de colorant et trop fortement salé pour un chat.

( au même titre que n importe quelle charcuterie)

Les lipides ne sont vraiment pas indispensable surtout qu il y en déjà beaucoup dans les croquettes que vous donnez, préférez les viandes maigres.

Le steak haché est souvent enrichit en matière grasse donc à éviter.

Evitez aussi la viande hachée cela temps à introduire de l air dans la viande et provoque une oxydation inutile voir néfaste de certains composants. Préférez une coupe en petit morceaux , nos chats ont des dents.

Du bourguignon, dont vous retirez le gras et tendon et cru peut faire l affaire, commencez avec de petites quantités ( 10 gr) par repas.

Idem pour le poulet ou mieux du canard , de la pintade cru ( sans la peau et sans le gras )

Cdlt

J
    Signaler

Merci pour ces précisions, je comprend mieux

Qu'en est-il des lipides, le chat en a-t-il besoin ? Yen-a-t-il dans la viande (steak haché, jambon cuit) ?

Cordialement

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour ,

Une fois par mois c est loin d être excessif, ça pourrait même être tous les 15 jours.

Le défaut du poisson c est surtout le phosphore, il y en a vraiment plus que dans une viande. Les proteines bien au contraire des croquettes elles sont d excellente qualité.

La proteine est une nécessité vitale pour le chat, ce qu il faut comprendre du discours veterinaire En terme d alimentation du chat irc , c est moins de proteine et moins de phosphore issus des croquettes.

La proteine de la croquette est ultra transformée et provient de déchets de l'industrie , le phosphore est inorganique , c est ce qui a contribué à la dégradation prématuré des reins en les sollicitant à l excès.

La viande , issue de muscle, plutôt crue est en adéquation avec les besoins d un carnivore ( depuis des siècles) . Elle va mieux le rassasier et plus rapidement, au total il mangera un peu moins de proteines, donc en aura moins a éliminer. Le phosphore, organique aussi mieux géré et correspond plus en quantité au besoin.

Faites plaisir, à votre chat s il aime le poisson une fois de temps en temps, donnez lui plutôt cru, mais faites le congeler à cœur avant de lui donner ( c est pour tuer de potentiels parasites, c est comme pour les sashimis si vous mangez japonais de temps en temps) .

Evitez le rouget qui est un poisson de fond, préférez lui l espadon, la sardine ou encore maquereau le hareng, le thon ou aussi le saumon qui sont tous plus riche en oméga 3

N hésitez pas à lui donner de la viande crue, plusieurs fois par semaine si il aime ça , ce sera mois nocif que les croquettes, ou la patée.

( ne donnez pas non plus que de la viande ce ne serait pas équilibré, en vitamines mineraux, oligo-éléments)

Cordialement

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !