Je réponds en 1er a priori mais, même si j'ai parfois un avis tranché, je ne veux pas que ça dissuadé les autres intervenants, c'est pas grave si on est pas d'accord... 🙄
Pour les quantités actuelles, normalement elles sont données à titre indicatif en fonction du poids de votre chat et je ne connais pas la valeur energetique (AJR) de votre marque mais comparé aux quantités que je donne moi a mes chats, je les trouve vraiment très faible. J'avais calculé récemment mais je donne en moyenne 2x 100g de nourriture humide par jour et par chat, les croquettes, et l'eau bien sûr, sont à volonté mais d'après la consommation hebdomadaire, chacun de mes chats en mange environ 90g par jour (sauf erreur de calcul....) et aucun n'est obèse mais aucun n'est stérilisé non plus (sauf Yuna, la femelle pour ne plus avoir de chatons)
Moi, je vous conseille de passer sur une gamme stérilisée si ce n'est pas le cas et personnellement, c'est ça qui fait parfois polémique mais je déconseille les produits sans céréales industriels (même de petites boutiques bio) et de les remplacer tout simplement par de la viande (cuite ou crue mais pour ma part cuite !) et/ou du poisson.
Ca demande une petite organisation si vous faites les portions à l'avance mais ça coûtera moins cher a court et long terme et surtout, ce sera plus bénéfique, plus apprécié également, que des produits tout préparés. Par ailleurs, contrairement à un changement de nourriture "toute faite" ça ne nécessite pas de transition lente, il suffit de l'incorporer gentiment à la nourriture.
Ceci dit vous pouvez très bien faire les deux, mais après c'est plutôt une question de moyen financier.
ce qui est certain, c'est que les chats ont besoin en permanence d'avoir quelque chose dans le ventre, il y va de leur équilibre légendaire, l'oreille interne n'est pas son seul capteur d'équilibre, le ventre aussi et c'est pour cela qu'on conseille au gens qui ont le mal des transport par exemple de manger quelque chose, pas seulement parce que c'est mieux de "vomir" avec quelque chose à "vomir" mais parce que c'est précisément quand on a le ventre vide qu'on risque le plus d'être malade.
Les chats, c'est pareil et il faut leur laisser les croquettes à volonté car c'est la façon de manger des chats, pas de journée de type petit déjeuner/déjeuner/dîner pour les chats, ils font plusieurs petits repas par jours.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "