Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Renouveler le traitement antipucesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Ma petite minette de 3 mois, arrivée il y a 10 jours à la maison, a des puces.

Après traitement en spray (acheté en pharmacie) hier en début d'après-midi, je pars aujourd'hui de chez moi afin de laisser agir un fumigène, pour traiter l'environnement dans sa globalité.

Mon problème réside plutôt dans l'efficacité du spray : appliqué hier, je m'attendais à voir mourir les puces dans l'après-midi, mais en passant le peigne ce matin, il y avait encore des puces vivantes.
Savez-vous en combien de temps le spray fait-il effet ? Et sinon, quand puis-je retraiter mon chat ?
Je pose la question ici car pas d'indication sur l'efficacité dans la notice.

Enfin, les puces vivantes de mon chat (déjà moins nombreuses malgré tout) risquent-elles de recontaminer mon environnement dans les jours à venir ?

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le spray est pour moi bien moins efficace que les pipettes ou les comprimés....surtout si votre chat à les poils longs, il est difficile d'en mettre partout, de plus le pshitt lorsqu'on le met fait peur aux chats....

En revanche comme c'est un chaton il vaut mieux éviter d'en remettre de suite, un laps de temps de 3 semaines est recommandé me semble t il ...... vous pouvez aussi poser la question à un cabinet vétérinaire près de chez vous...vous en aurez besoin pour les vaccins et autre.

Et il existe des pipettes qui agissent aussi sur l'environnement
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour votre réponse,

La pharmacienne m'avait déconseillé les pipettes, ma minette étant encore petite (et sur le moment je ne l'avais pas pesée, et ne savais donc pas si elle faisait 1kg ou non).
Pour les comprimés je ne connaissais pas du tout cette alternative.
Je vais laisser passer un peu de temps et irais chercher des pipettes au cas où les puces survivraient d'ici là.

Manon
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Préférez un cabinet vétérinaire pour ce genre de réponses 😉😉😉 3 mois c'est très correct pour le traitement par pipettes et j'ai oublié, il y a aussi des colliers insecticides.....mais pour un chat qui va à l'extérieur il y a le risque qu'il s'accroche avec.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, j'y penserai la prochaine fois, c'est vrai que l'avis d'un spécialiste est toujours meilleur 🙂
Les colliers insecticides sont bien efficaces ? Je sais qu'il en existe des préventifs (repulsifs) et d'autres qui traitent vraiment les puces, mais j'ai lu beaucoup d'avis mitigés alors je ne savais pas à quoi m'en tenir.
Elle ne va pas dehors, du mois pas pour les mois à venir 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mes chats vont à l'extérieur donc pas de collier.....mais Seresto testé sur ma chienne et efficace...par contre j'ai lu que les chats font parfois des réactions au cou.....

Par contre pour mes chats Frontline Combo en pipette...aucun souci et je le commande sur des sites animaliers sur internet...un peu plus abordable financièrement

Bonne journée
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Je confirme que les pipettes anti-puces actuelles sont vraiment très efficaces et dans la grande majorité des cas très bien tolérées par l'organisme du chat. Perso. je déconseille les colliers anti-puces, surtout sur la peau tendre d'un chaton, les pipettes sont plus efficaces et ne provoquent pas la gêne que peut provoquer un collier.

En revanche, puisque vous avez déjà traité, laissez passer 3 bonnes semaines afin de ne pas surcharger l'organisme du chaton, avec risque de réaction (vomissements etc). Passez le peigne fin tous les jours et si vous trouvez de plus en plus de cadavres, c'est que le traitement fait effet.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Même réponse, vous avez les pipettes Advantage qui traitent les puces et les vers en même temps car si votre chaton a des puces il faut le vermifuger aussi. Le mieux est d'aller voir un véto qui vous dira tout ce qu'il faut faire et ne pas faire pour votre chaton.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)