Rendre son chat heureux

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

J'ai l'impression que Léonard devient anxieux et lassé de tous.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ne le sens pas bien dans ses coussinets.

Je luis est acheté des jouets/griffoir mais il les ignore,

j'ai dus changer plusieurs fois de bac a litière car il ne l'aimait pas (une fois c'était par ce qu'elle était ouverte et une autre fois par ce que la petite porte en plastique du bac le mettait mal a l'aise) maintenant ça va mieux.

Pour une raison obscure il refuse de boire dans sa gamelle (il se met sur le plan de cuisine et il attend que j'ouvre le robinet).

Au début je pensais qu'il était malade mais je crois juste qu'il s'ennuie mais je ne sais pas comment l'occuper..(Léo n'aime pas grand choses en général)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "