Rencontre chat et chaton difficile

Julgln
Julgln
Je suis une jeune étudiante qui a toujours eu des chiens (berger des Pyrénées, Shih tau...). RIP Igloo et Elvis :( . J'ai récemment adopté un chat (Olympe), j'ai longtemps hésité...

Bonjour,

Je vous écrit ici car je suis un peu désespérée, nous faisons famille d'accueil depuis environ 1 semaine et avons recueillis 2 petits chatons (1 mâle et 1 femelle) de 3 mois. Nous avons déjà nous meme un chat (femelle) de 1 an qui a pour habitude d'être traité comme une princesse...

Nous avons voulu présenter les chats au bout de quelques jours et pour cela nous avons écouté tous les conseils : séparation puis échange de panier pour les odeurs puis confrontation de notre chat aux chatons dans leur cage (au début elle grognait et feulait puis elle a fini par plus rien dire et être curieuse en passant la patte dans la cage etc..), puis est venu le moment du face à face, nous avons décidé de lui montrer qu'un chaton car l'autre est très peureux et malade, nous ne voulons donc pas le stresser davantage.

1er jour tout s'est bien passé, ils se sentaient, mon chat léchait l'autre chaton, elle le suivait, jouait avec ses pattes gentiment avec lui. Séparation au bout de 10min car chaton stressé.

Le 2ème jour : gros changement , elle lui fait 2 léchouilles mais sinon reste focaliser sur sa présence et commence à le mordre, le plaquer au sol = séparation au bout de 15min avec intervention de notre part sous les miaulements du chaton.