Remettre chaton dans son milieu

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème en se moment ! Une chatte abandonnée est venu chez moi faire des bébés plutôt sur ma futur exploitation sur la quelle je n'y habite pas pour le moment. J'ai pris la décision de garder c'est chatons ( castrer et stériliser ) pucé, il y a 2 femelles et 2 mâles. Jeudi, j'ai réussie à attraper un mâle pour le faire castrer, donc il a étais castrer vendredi. Le véto m'avais dit de le garder quelques jours à la maison car il étais fatiguer, puis des grosses pluies sont apparus, je l'ai garder un peu plus ! Il est dans une pièce à la maison tout seul.

J'aimerais beaucoup le garder avec moi à la maison, mais je vis chez ma mère est actuellement nous avons 5 chats, donc un de plus serais compliquer, si je le remets sur l'exploitation il sera dehors il a des abris et je vais les nourrir tout les soirs, il serais avec c'est sœurs, son frère, sa mère de temps en temps ainsi que sa grande-sœur ( de la première porter )

Mais, depuis qu'il est revenu du vétérinaire, il est tout le temps câlins, il nous monte dessus ... pour avoir des câlins, alors plein de question se pose dans ma tête.

Est-ce une bonne idée de le remettre là-bas ? Ma mère ne veux pas le garder.

Est-ce qu'il va retrouver c'est repère avec les autres ?

La séparation entre moi et lui ( je veux dire que je le laisse là-bas seul ) sera t-elle dure ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses ! ^^

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui trouver une autre famille je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous conseiller sur le choix définitif est compliqué mais si vous avez plusieurs chats à la maison, déjà "implantés" l'introduction d'un nouveau chat risque d'être difficile pour tout le monde alors que si ce chat reste avec sa famille avec qui il a déjà établi des relations, il pourra sûrement s'adapter à vivre dehors, d'autres chats le vivent très bien.

Bien sûr cet avis ... n'est qu'un avis.

En espérant qu'il pourra vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "