Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Remettre chaton dans son milieuComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je vais vous expliquer mon problème en se moment ! Une chatte abandonnée est venu chez moi faire des bébés plutôt sur ma futur exploitation sur la quelle je n'y habite pas pour le moment. J'ai pris la décision de garder c'est chatons ( castrer et stériliser ) pucé, il y a 2 femelles et 2 mâles. Jeudi, j'ai réussie à attraper un mâle pour le faire castrer, donc il a étais castrer vendredi. Le véto m'avais dit de le garder quelques jours à la maison car il étais fatiguer, puis des grosses pluies sont apparus, je l'ai garder un peu plus ! Il est dans une pièce à la maison tout seul.

J'aimerais beaucoup le garder avec moi à la maison, mais je vis chez ma mère est actuellement nous avons 5 chats, donc un de plus serais compliquer, si je le remets sur l'exploitation il sera dehors il a des abris et je vais les nourrir tout les soirs, il serais avec c'est sœurs, son frère, sa mère de temps en temps ainsi que sa grande-sœur ( de la première porter )

Mais, depuis qu'il est revenu du vétérinaire, il est tout le temps câlins, il nous monte dessus ... pour avoir des câlins, alors plein de question se pose dans ma tête.
Est-ce une bonne idée de le remettre là-bas ? Ma mère ne veux pas le garder.
Est-ce qu'il va retrouver c'est repère avec les autres ?
La séparation entre moi et lui ( je veux dire que je le laisse là-bas seul ) sera t-elle dure ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses ! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lui trouver une autre famille je pense.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous conseiller sur le choix définitif est compliqué mais si vous avez plusieurs chats à la maison, déjà "implantés" l'introduction d'un nouveau chat risque d'être difficile pour tout le monde alors que si ce chat reste avec sa famille avec qui il a déjà établi des relations, il pourra sûrement s'adapter à vivre dehors, d'autres chats le vivent très bien.
Bien sûr cet avis ... n'est qu'un avis.
En espérant qu'il pourra vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)