Bonjour et merci ! Je trouve aussi que la situation n'est pas si catastrophique. Mais on aimerait bien que les deux soient vraiment libres de leurs mouvements. La question était : y'a-t-il un moyen qu'un chat ne craigne pas telle ou telle pièce bien qu'il ait été échaudé auparavant ? En jouant ? En le forçant ? En lui mettant sa nourriture ? etc ? Merci encore ! Chrystelle et Arnaud
En le forçant, sûrement pas ! 🙅
Et vous n'allez pas mettre nourriture et caisse de propreté dans votre chambre ? Si ?
Par contre il n'est pas sûr du tout que même en patientant, les 2 chats adoptent l'étage.
C'est une question de territoire et de dominance.
J'ai ma chambre à l'étage et j'ai toujours eu plusieurs chats. Jamais tous mes chats n'ont partagé cette chambre. Il y a un ordre de préséance. Ceux qui tiennent conseil au 1er surveillent l'escalier 😁
Les "indésirables" sont vite découragés de s'y aventurer. ^^
Mais bon, on ne sait jamais, avec les chats. Il n'est pas interdit d'espérer.😝
Réfléchissez quand même à ma suggestion et si le déménagement de cet arbre est possible, faites un essai.
Ou alors achetez-en un 2e.
Ce qui compte pour la place de l'arbre c'est une vue sur l'extérieur.
Et s'il y a du soleil ailleurs que dans votre champbre, placez-y un carton par exemple (les chats adorent les cartons -mais juste à leur taille, pas trop grands).
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9aKxRzqeVlw]
Géniale, la vidéo !
Liza