Bonjour à tous !
J'ai déjà obtenu ici de précieux conseils concernant mes deux chats, il m'en faut encore un peu...
Depuis deux mois, notre chat de 11 ans, très calme et habitué à un copain (hélas décédé depuis 6 mois) est accompagné par un autre du même âge recueilli à la SPA.
Le départ a été compliqué. On nous avait présenté le nouveau comme un timide mais il n'en est rien. Pendant un mois, il n'a cessé de harceler le "résident" de façon agressive. Le pauvre devait se cacher toute la journée dans un meuble.
Peu à peu, le nouveau est devenu moins nerveux et le "résident" va mieux.
L'idée de les nourrir ensemble a sans doute été très utile, ils se tolèrent désormais et l'ambiance est plus calme, même si ce n'est pas encore ça.
Le souci maintenant est que depuis quelques semaines, on s'aperçoit que l'un ( le nouveau) possède tout l'appartement, et l'autre seulement deux pièces et ça ne nous convient pas du tout. On pense même chercher une autre famille d'accueil, alors que nous sommes désormais très attaché au nouveau.
Comment trouver un moyen pour que le "résident" puisse enfin retrouver ses pièces, notamment la chambre où il y a son bel arbre à chats ??
On pense leur donner à manger dans cette pièce, est-ce une bonne idée ?
Merci !
Chrystelle et Arnaud