Bonjour a tous
J'ai depuis leur plis jeune age deux chats de type eurpéen, l'un mâle agé de 15 ans, l'autre femelle agée de 4 ans (que nous avions prise pour que le plus vieux ait de la compagnie)
Il y a de cela quelques semaines, la plus jeune s'est mise à attaquer le plus vieux, qui du fait de son age, n'a pas su se défendre. On nous a alors conseillé de laisser le plus vieux dans une pièce qu'il aurait choisi ou il se sentirait en sécurité affin qu'il reprebne confiance avant d'emmener la plus petite se faire stériliser (car ma soeur refusait jusqu'ici de la faire stériliser).
Entre temps, le plus vieux a réussi a s'échapper l'espace de quelques minutes et fut blessé à la queue, nous l'avons donc soigné et laissé dans son environnement de sureté. Depuis, la plus jeune s'est faite stériliser et n'est plus agressive mais le plus vieux refuse de ressortir de l'espace ou il est resté durant sa cure. Lorsqu'on l'en fait sortir, il se débat avant de rester comme un poids mort jusqu'au moment ou une ouverture se crée pour retourner dans son espace. J'aimerai le réhabituer à son environnement affin de pouvoir passer plus de temps avec lui.
Ma question est donc comment le réhabituer a son environnement et faire en sorte qu'il n'ai plus peur dès qu'il sort le nez de son espace de confiance.
Merci par avance de vos réponses