Bonjour à tous!
Alors voilà. Depuis environ 1 semaine, ma chatte de 2 ans 1/2 régurgite presque tous les soirs, après avoir mangé ses croquettes.
Elle a ses croquettes à volonté, mange très régulièrement, mais le soir, elle avale sa salive pendant une petite minute, et puis hop! elle me fait 2 régurgitations coup à coup: dans la première, y'a ses croquettes, et dans la seconde uniquement un peu de bile. Je n'ai jamais retrouvé de sang, d'herbe à chats, de poils ou quoi que ce soit d'autre que ses croquettes et de la bile.
Je la fais boire un peu plus (friandises noyées dans un peu de pâté coupé avec de l'eau, mademoiselle est très difficile, mais avec ça elle boit un peu quand même!), elle est toujours câline, dort beaucoup, cherche des cachettes (mais pas plus que d'habitude), fait ses besoins normalement et joue avec son frère.
Elle a accès à la terrasse en journée quand il ne pleut pas, sur la terrasse il n'y a que des plantes comestibles pour les chats, de l'herbe à chats entre autres.
Hier soir, elle a vomi alors qu'elle n'a pas eu accès à son herbe à chats.
Voici ma question: Bon déjà, pourquoi vomit-elle, et uniquement le soir? Est-il possible que ces vomis soient liés à une excitation/anxiété trop importantes? En effet, après les croquettes du soir, elle est pleine d'énergie, le chaton aussi, et ils commencent à jouer furieusement et à se courir après dans tout l'appartement. Sauf que de temps en temps, ma belle est exaspérée par le trop plein d'énergie de mon chaton, et du coup elle stresse et cherche à le fuir. Est ce que ce comportement peut entraîner des vomissements?
Odessa était en très léger surpoids depuis l'arrivée du petit (3,450kg, alors que son poids de forme est situé entre 3,1 et 3,2kg). Là, elle a perdu 50g (3,4 kg).
Est ce que cet unique vomissement, presque tous les soirs, doit m'inquiéter?