Régime pour Thémis

Cam37

Bonjour il y a quelque mois j'avait fait un autre sujet pour savoir comment faire un régime à son chat et ressemant je suis aller chez le vétérinaire et elle a perdu 300 g et la on lui met une dose de 25 gramme par jour de croquette light parce que ma mère veut finir les paquets de croquettes mais peut être qu'après les trois mois de régime si ça ne marche pas ou qu'elle n'a pas perdu assez de kilos on lui en achètera des spécial.

Bref est ce que vous avez deja dut faire un régime a votre chat comment vous vous y êtes pris ?

Merci d'avance.

Ps: elle a 8 ans, elle s'appelle Thémis et actuellement elle fait 4kilos 700g voici une photo :

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'étais pas là quand tu as fait ton post donc excuse moi la question mais pourquoi faire faire un régime à ton chat ?

J'ai jamais eu de chats en surpoids (des un peu enrobés à la limite mais rien de grave). Je suis plutôt contre les régimes pour les chats ... sauf problème de santé entrainant les prises de poids (tyroide notamment).

Cam37

Je lui fait faire un régime car tout les vétérinaires qu'on a était voir on dit qu'elle était grosse et qu'il fallait lui faire faire un régime elle a commencé a grossir quand on est partit a l'étranger pendant un an on la mis chez ma grand mère et elle a tendance a gâté les chats donc elle a pris un peu de poids voilà ;)

Utilisateur anonyme

Normalement il suffisait de supprimer les gâteries ...

25gr je trouve ça vraiment insuffisant, elle a de la pâtée ?

Sachant que faire un régime à un chat qui a 8 ans c'est pas top.

Pourquoi ne pas essayer de lui acheter un distributeur de croquettes qui l'oblige à aller chercher ses croquettes elle même ? Ou rajouter des morceaux de courgette dans sa gamelle ?

Cam37

Non elle a des croquettes light oui mon père voulait en acheté un mais je ne sais pas ou en trouvé j'en ai pas vu en animalerie (enfin je regarderait plus en détail la prochaine fois) sinon tu n'a pas un site ? Je n'ai jamais essayer de lui rajouté des morceaux de courgettes j'essayerait ;) merci

Utilisateur anonyme

Perso je trouve qu'elle n'a pas besoin de maigrir - J'ai une chatte qui fait 5Kgs 900 à 10 ans le nutritionniste de l'école véto n'est pas pour les light tout comme mon véto -

Par contre sur leur conseil je ne laisse plus de croquettes à volonté -

Mon véto à des chats et les nourrit matin et soir d'après lui un chat castré n'a pas besoin de nourriture à volonté, c'est plus pour un chat de dehors non castré -

Utilisateur anonyme

25 gr ? C'est très peu :s

Ma chatte qui souffre d'irc avait le droit à 55 gr par jour et sa ne lui suffisait pas .

Elle a autre chose en complément ?

Mes chats j'ai de la chance ils se rationnent sans trop manger

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre des croquettes Light mais des croquettes qui régulent son appétit et tu peux en trouver sur Zooplus:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/349089

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/221757

Ou sur Wanimo:

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/plateau-d-activites-fun-board-sf7149/5-jouet-distributeur/

Cam37

Ange je vais montrer ça à mes parents j'aime bien le premier celui sur wanimo est bien aussi mais il coute un peu cher je ne pense pas que mes parents ne veulent le premier est parfait :)merci

Utilisateur anonyme

Cam37 faut pas qu'elle pèse plus simplement tu ne lui laisses pas de croquettes à volonte - Tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre -

Ne t'en fais pas pour ça - Elle est très bien comme elle est -

P'titefleur

Les croquettes light c'est du marketing et rien d'autre et 25 gr par jour..... c'est vraiment n'importe quoi de la part d'un vétérinaire.

Un chat qui est obèse...on recherche la cause....avant de décider de quoi faire.....et quel régime adopter et encore faut il qu'il soit vraiment obèse.

Beaucoup de véto ne s'y connaissent pas en poids de chat....

Dernièrement, un chat un Britisch Shorthair que j'ai l'habitude de garder depuis des années, son véto l'a mis au régime, le chat est arrivé chez moi, il n'arrêtait pas de miauler, il était tout efflanqué...il faisait à peine 5kg alors qu'un Britisch fait 6 / 7 kg c'est un chat qui est tout en rondeur.....

Un chat qui est vraiment obèse....il faut le mettre aux Virbac Régulation et là il va perdre du poids, car ces croquettes sont moins riches, mais certainement pas en l'affament.