Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Régime pour ThémisNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour il y a quelque mois j'avait fait un autre sujet pour savoir comment faire un régime à son chat et ressemant je suis aller chez le vétérinaire et elle a perdu 300 g et la on lui met une dose de 25 gramme par jour de croquette light parce que ma mère veut finir les paquets de croquettes mais peut être qu'après les trois mois de régime si ça ne marche pas ou qu'elle n'a pas perdu assez de kilos on lui en achètera des spécial.
Bref est ce que vous avez deja dut faire un régime a votre chat comment vous vous y êtes pris ?
Merci d'avance.
Ps: elle a 8 ans, elle s'appelle Thémis et actuellement elle fait 4kilos 700g voici une photo :
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'étais pas là quand tu as fait ton post donc excuse moi la question mais pourquoi faire faire un régime à ton chat ?
J'ai jamais eu de chats en surpoids (des un peu enrobés à la limite mais rien de grave). Je suis plutôt contre les régimes pour les chats ... sauf problème de santé entrainant les prises de poids (tyroide notamment).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je lui fait faire un régime car tout les vétérinaires qu'on a était voir on dit qu'elle était grosse et qu'il fallait lui faire faire un régime elle a commencé a grossir quand on est partit a l'étranger pendant un an on la mis chez ma grand mère et elle a tendance a gâté les chats donc elle a pris un peu de poids voilà ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Normalement il suffisait de supprimer les gâteries ...
25gr je trouve ça vraiment insuffisant, elle a de la pâtée ?
Sachant que faire un régime à un chat qui a 8 ans c'est pas top.
Pourquoi ne pas essayer de lui acheter un distributeur de croquettes qui l'oblige à aller chercher ses croquettes elle même ? Ou rajouter des morceaux de courgette dans sa gamelle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non elle a des croquettes light oui mon père voulait en acheté un mais je ne sais pas ou en trouvé j'en ai pas vu en animalerie (enfin je regarderait plus en détail la prochaine fois) sinon tu n'a pas un site ? Je n'ai jamais essayer de lui rajouté des morceaux de courgettes j'essayerait ;) merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Perso je trouve qu'elle n'a pas besoin de maigrir - J'ai une chatte qui fait 5Kgs 900 à 10 ans le nutritionniste de l'école véto n'est pas pour les light tout comme mon véto -
Par contre sur leur conseil je ne laisse plus de croquettes à volonté -

Mon véto à des chats et les nourrit matin et soir d'après lui un chat castré n'a pas besoin de nourriture à volonté, c'est plus pour un chat de dehors non castré -
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
25 gr ? C'est très peu :s
Ma chatte qui souffre d'irc avait le droit à 55 gr par jour et sa ne lui suffisait pas .
Elle a autre chose en complément ?
Mes chats j'ai de la chance ils se rationnent sans trop manger
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il ne faut pas prendre des croquettes Light mais des croquettes qui régulent son appétit et tu peux en trouver sur Zooplus:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distribut
eurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/
distributeur_nourriture_chat_non_programmable/3490
89

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distribut
eurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/
distributeur_nourriture_chat_non_programmable/2217
57

Ou sur Wanimo:
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distribut
eur-sc10/plateau-d-activites-fun-board-sf7149/5-jo
uet-distributeur/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ange je vais montrer ça à mes parents j'aime bien le premier celui sur wanimo est bien aussi mais il coute un peu cher je ne pense pas que mes parents ne veulent le premier est parfait :)merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cam37 faut pas qu'elle pèse plus simplement tu ne lui laisses pas de croquettes à volonte - Tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre -

Ne t'en fais pas pour ça - Elle est très bien comme elle est -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)