refus de manger ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'inquiète car j'ai mon chat qui ne mange plus du tout ses croquettes. Elle ne mange que sa pâté, j'ai tenté de lui mettre des croquettes dans sa pâté mais du coup elle boude sa gamelle après... Pourtant elle doit grossir, la véto qui l'a vu m'a dit qu'elle était dénutri, en plus elle est gestante... Du coup elle a des croquettes chatte gestante mais elle ne veut que sa pâté.. (je précise que c'est une chatte errante que j'ai adopté.)

Merci de vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des SPECIFIC c'est ma véto qui me les as conseillé. les premier temps elle les mangeait, mais c'est après qu'elle les voulait plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Pourquoi votre vétérinaire ne vous a pas conseillé de mettre fin à la gestation pour éviter tout soucis qu'elle pourrait avoir durant celle ci?

Alors déjà pour commencer il n'existe en aucun cas des céréales pour chatte gestante, votre vétérinaire se fait de l'argent sur votre dos , sachez le !

Un chat est un carnivore stricte donc il faut une alimentation sans céréales , qu'il soit chaton , gestante ou adultes, votre animal gardera les mêmes croquettes à vie, je vous invite donc à changer de croquettes dans un premier temps après la fin de la gestation , et de prendre des croquettes sans céréales comme orijen , nutrivet, porta 21 , purizon, acana etc (on les trouve sur zooplus)

Du coup pareil pour la pâtée il faut des sans céréales !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un chat ne se laissera JAMAIS mourir de faim (j'insiste bien sur le jamais) si il est en bonne santé il les mangera, par contre dans le cas contraire il n'en mangera pas et là c'est vétérinaire pour faire un check up !

Les animaux aussi peuvent faire des caprices !

Par contre la pâtée est à donner tous les jours en complément des croquettes :)

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Le véto e voulais pas mettre un terme à la gestation parce que c'était pour bientôt. Et en effet elle a eu ses petits cette nuit. Elle s'est bien remise à manger hier. Pour les croquettes je vais regarder.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez à faire adopter les chatons à leurs trois mois et pas avant si vous ne voulez pas qu'ils développent des troubles du comportement. Un chaton doit rester à la mère et au contact de ses frères et sœurs jusqu'à cet âge, car avant cela il ne connait pas la solitude et ne sait pas la gérer. De puis, jusqu'à trois mois la mère continue d'éduquer ses chatons, et pratique ce qu'on appelle le sevrage affectif, ce qui permettra ensuite au chaton de partir sainement pour sa nouvelle vie.

Assurez-vous que les adoptants feront stériliser les chatons dès leur 5-6 mois.

Faites stériliser la maman lorsque les chatons auront deux mois. Les associations et les refuges croulent sous les chatons et les demandes de prise en charge, si bien que des portées entières se font euthanasier car il n'y a personne pour les récupérer.

Chaque portée évitée chez un particulier, c'est une chance de plus pour la protection animale de placer les chatons qu'elle prend sous son aile, et ainsi de libérer des places pour d'autres chats et chatons dans la détresse (ou qu'on nous jette carrément dans nos jardins).

Merci de votre compréhension.

Je suis entièrement d’accord avec tout ça ^^ Lorsque je prend un animal je me renseigne à fond. Notre chatte au départ devait être stérilisé dès qu'on aura pu officialisé son adoption, sauf que la véto nous as dit qu'elle était gestante. Donc pas le choix ^^

C'est un vrai amour cette chatte, aucune bêtise, elle écoute très bien ce qu'on lui dit, une vrai petite mère pour ses petits, elle nous laisse les prendre pour la pesé sans rien dire, réclame toujours autant de caresse.

On est tombé sur une perle ;)