Refus de manger

Yassiou

Bonjour, j'ai un chaton de 3 mois qui vit encore avec sa maman qui ne mange pas du tout, ni croquette ni pâté (j'ai essayé plusieurs marques de chaque). Il ne boit que du lait spécial chaton... Il va bientôt partir dans sa nouvelle famille, je ne sais pas comment faire pour qu'il mange

9 réponses
Yassiou

A savoir qu'il miaule tout le temps aussi

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Quand vous dites lait « spécial chaton » , vous parlez de quoi ? Lait maternisé acheté en pharmacie, ou la friandise vendue en supermarché ?

Que se passe-t-il quand vous ne lui donner plus de lait ? Normalement il doit se nourrir.

A t il vu un vétérinaire ?

Rlortie

Essayer de réduire la nourriture en de très petits morceaux

Yassiou

Je lui donne du lait acheté en pharmacie et quand je ne lui en donne pas il miaule mais ne se nourri pas d'autre aliment.

Oui le vétérinaire a dit que tout était normal

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je lui donne du lait acheté en pharmacie et quand je ne lui en donne pas il miaule mais ne se nourri pas d'autre aliment. Oui le vétérinaire a dit que tout était normal

Allez voir un autre veto, parce qu’un chaton de trois mois qui ne boit que du lait, non ce n’est pas normal ...

Essayez de supprimer le lait et de lui proposer de la pâtée et des croquettes ramollies, pourquoi pas ramollies dans le lait chaton.

Blue_Cat

Bonjour,

Un problème buccal ? Des abcès ? Cela justifierait son refus de manger.

Bonjour,

Avez-vous essayé de mélanger ses petites croquettes avec du lait ? En général ça les aide beaucoup à "sauter le pas" :)

" https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé ! "
Anna25

Bonjours yuki a 2moi et une semaine et ne mange que la pater et du lait elle ne veux ni de croquette ni de friandise j'ai essayer de lui mettre les croquette dans l'eau, dans du lait tiède ,d'écraser les friandise de differante marque rien ni fait , je lai avec moi depuis 1semaine et au debut elle ne mangeait pas la pater ces ancien proprio lui on donner de la nourriture de table .. Ce qui est très mauvais ma question combien de gramme de pater puis-je lui donner par jour et combien de ml de lait par jour . et comment faire pour qu'elle mange un peu de croquette jaimerai quelle mange varie et qu'elle ne manque de rien merci beaucoup pour les éventuellement réponse PS: ces mon premier chat je me suis informer a fond pour quelle soit heureuse et quelle soit la mieux possible .

Utilisateur anonyme

@Anna25,

C est un peu jeune pour la forcer à manger des croquettes si elle accepte la pâtée, c est déjà très bien.

Avec des croquettes humidifiées ou/et imbibées de pâtée d ici deux semaines devrait l interesser

Sachant que les croquettes ne sont pas obligatoires ( et je suis personnellement contre), vous pouvez très bien nourrir un chat à base de pâtée, de qualité minimum, vous aurez moins de soucis ( enfin surtout le chat)

Il n y a pas de limite en quantité de pâtée par jour pour un chaton pour tout et autant que ce n est pas une pâtée de supermarché ou de véto. Orientez vous si ce n est pas le cas vers des produits sans céréales.

Des marques comme Animonda Carny, Catz finefood, feringa,Mac's ( voir sur le net ex Zooplus ) sont de qualité et prix tout à fait correcte, et il y en a beaucoup d autres ...

Le lait diminuer la dose actuelle de jour en jour pour ne plus en donner d ici 15 jours et n oublier pas de luî propose de l eau.Au cas où arrêtez les biberons et proposez luî dans une gamelle très plate

Cordialement