Bonjour!
J'ai besoin de conseils car je suis un peu perdue et ne sait pas trop quoi faire..
Dans l'écurie que je fréquente, il y a une chatte sauvage qui a fait une portée cet été (je dirais mi-juillet..)
Les chatons sont maintenant assez grands et débrouillards (ils sont nourris par les membres.. la mère les a abandonnés assez tôt de toutes façons)
Mais je m'inquiète pour l'un deux : il souffre du coryza depuis le début, et a déjà perdu un oeil. Il va mieux par périodes, puis rebelotte. Les patrons ont tenté de le soigner eux-mêmes, quand ils arrivent à le choper, mais on sait bien qu'il ne guérira pas comme ça..!
Il est très petit par rapport à sa fratrie (on dirait qu'il a 1 mois et demi!) et en ce moment il refait une "crise" (nez et yeux très sales)
J'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver.. et personne ne semble disposé à l'adopter.
J'aimerais le recueillir, mais voilà le souci : j'ai déjà 4 chats de maison chez moi, sains et vaccinés (quoique j'ai les rappels à faire là..)
J'hésite à le soigner chez moi (où? dans le garage? bof..) ou l'emmener chez le véto puis le ramener à l'écurie, mais ça risque d'être compliqué à gérer s'il y a des soins quotidiens à faire (à 15 minutes en voiture)
Et s'il est guéri, reste-il porteur et comment le réintégrer à un groupe sain sans prendre de risques?
Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour lui venir en aide.. et prends tout conseil utile! :)
(pas de remarques au sujet de la mère, on a déjà essayé de mettre la main dessus mais elle galope, la furie.. Les autres adultes de l'écurie sont stérilisés, et une bonne partie des chatons sains ont déjà été adoptés ;) )