Reconnaissance entre chats d'un même portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce que deux chats d'une même portée se reconnaissent après avoir été séparés plusieurs mois ?

J'ai adopté une petite chatte dans un refuge il y a maintenant un an. Elle avait été trouvée dans un jardins avec 4 autres chatons de la même portée. Tout se passe bien elle est adorable.

Mais sur Facebook, le refuge a publié ces derniers jours un message indiquant qu'une de ses sœurs était toujours au refuge depuis un an. Ça me fend littéralement le cœur de voir ça.

D'où mon interrogation, est-ce que si les deux chattes se reconnaîtraient si elles se voyaient aujourd'hui ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse. C'est ce que je pensais aussi.

On est sur deux caractères assez réservés. Notre minette est du genre à aller se cacher sous le lit et y rester dès qu'elle sent la présence de quelqu'un d'autre que ses maîtres (ou famille proche) et n'a été en contact avec aucun animal depuis son adoption.

Et pour sa sœur elle est d'après le refuge un peu farouche et craintive et aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter.

Je suis pas rassurée à l'idée de perturber l'équilibre de ma minette, mais ça fait plusieurs mois que je vois le refuge publier sur sa sœur et ça travaille. En adoptant notre chatte, je pensais que tous les chatons partiraient facilement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne se reconnaîtront sûrement pas mais peuvent d'entendrent

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?